Prises électrique



Entreprise de pose de prise électrique


Quels sont les tarifs pour la pose d'une prise électrique ?

Le système électrique fait partie des éléments qui doivent absolument être aux normes dans une maison. Cela vous évite les risques d'accidents provoqués par un dysfonctionnement et les litiges avec les assurances. En cas d'achat d'une maison ancienne, le réseau doit souvent être refait et mis aux normes du moment, mais il peut arriver que l'on veuille ajouter une prise électrique dans une maison plus récente. Le prix de ce type de travaux peut paraitre flou, nous vous en disons plus.

  

Le prix du matériel


Lors des travaux, il faudra compter le matériel et la main d'œuvre. Les prises en elles-mêmes se présentent sous plusieurs gammes de prix et caractéristiques.


Les prises encastrables


Ce sont les plus courantes. Elles sont plus ou moins cachées dans le mur et les plus haut de gamme démontrent une certaine esthétique. Les matériaux utilisés sont très diverses et vont, bien évidemment, jouer sur le prix. Il est cependant possible de trouver des exemplaires à un tarif très bas qui satisferont les plus petits budgets. Il faut compter de 1 à 70 euros pour l'achat du matériel seul.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les prises en saillie


Si votre contreplaqué est neuf et que la décoration a été refaite récemment, il peut être ennuyeux de créer des tranchées dans les murs pour passer les câbles pour les prises encastrées. Les prises en saillies révèlent leur potentiel dans ces cas précis. Elles se posent sur le mur et non dedans et les câbles restent à l'extérieur également. Ils sont dissimulés à l'aide de moulures et rejoignent ainsi le réseau discrètement. Le prix des prises électrique en saillie est plus bas et va de 2 euros pour les entrées de gamme à 30 euros environ.


Les prises spécifiques


Certains équipements de la maison requièrent un ampérage particulier. C'est notamment le cas des fours ou des plaques de cuisson qui, pour des raisons de sécurité, doivent impérativement disposer de leur propre prise aux caractéristiques spéciales et être raccordées directement au tableau électrique. Le prix de base est alors de 25 euros et peut vite grimper aux alentours 50 euros.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le câblage


Le raccord de la prise au réseau doit être pris en compte dans le prix global. Selon si elle doit être branchée au tableau central ou à un relais intermédiaire, la longueur ne sera pas la même. Comptez de 5 à 30 euros pour 10 mètres de câble classique, 30 à 60 euros pour le câble 6 mm² adapté aux prises spécifiques de 32 ampères. À cela vous pourrez ajouter 1 à 30 euros par mètre de baguette de dissimulation, pour les prises en saillie, afin de ne pas laisser apparents les fils disgracieux.


Prise en saillie
Prise encastrée
Prise spécifique
Prix prise
2 - 30 euros
1 - 70 euros
25 - 50 euros
Matériel additionnel
5 - 30 euros +
1 - 30 euros/mètre


5 - 30 euros
30 - 60 euros

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

La main d'œuvre

Les tarifs de pose de prises électrique doivent prendre en compte le travail fourni par l'artisan. Celui-ci va varier en fonction de la charge de travail à fournir et du temps que cela va prendre. Une bonne entreprise installateur de prises électrique saura vous proposer un devis en adéquation avec vos demande et vous préciser le détail de ses tarifs de pose de prises électrique en fonction de la situation.

Le simple remplacement d'une prise déjà posée coûte peu cher, entre 25 et 50 euros. La facture augmentera pour les prises encastrées nécessitant de tirer un câble à partir du tableau électrique et parfois d'effectuer des interventions sur les murs. Il faudra bien évidemment remettre le mur en état à la suite de la pose, ce qui allongera le temps d'intervention et donc le prix des prises électrique. Comptez à ce moment 40 à 400 euros pour chaque prise. À cela vous devrez ajouter le prix du déplacement de l'ouvrier qui se situe le plus souvent autour de 30 euros, parfois plus dans les grandes métropoles.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Bien que la tentation puisse être grande de se lancer soi-même dans ces travaux, la prise en charge par un professionnel qualifié est le seul moyen de vous assurer du respect des normes en vigueur et donc du maintien de votre assurance habitation en cas de problème. Une entreprise installateur de prises électrique certifie la qualité du travail fourni et réalise des travaux propres par des professionnels qui connaissent les spécificités de chaque situation. Ils connaissent également les dangers que représentent les travaux électriques et savent appliquer les règles assurant la sureté du chantier, des travailleurs et des habitants.

De plus, il peut arriver qu'un novice ne comprenne ses erreurs qu'en cours de travaux. Il est alors impossible de continuer sans un outillage particulier, que seul un professionnel possède. Le tarif peut alors largement augmenter s'il faut, en plus des travaux prévus au départ, rattraper les défauts créés par un amateur.
Il est utile de demander un devis à plusieurs entreprises afin de les comparer. Ne faites pas juste attention aux tarifs. En effet, le sérieux et les réalisations précédentes de l'entrepreneur justifieront parfois un prix supérieur, mais aussi accompagné d'une meilleure qualité de réalisations.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.