Alarme filaire ou sans fil



Entreprise d'installateur d'alarme /Incendie 

Les lieux d'habitation sont souvent sous la menace de différents accidents domestiques, dont les incendies. Selon une étude sur ce sujet, ils causent plus de 800 morts par an. Afin de prévenir les incendies domestiques, les autorités ont promulgué une loi relative à l'installation obligatoire d'une alarme incendie.


Le coût d'une alarme incendie


Sur le territoire français, les détecteurs proposés sur le marché bénéficient de la norme NF EN 14 604, même les produits d'entrée de gamme. Ces dispositifs sont vendus en ligne et dans les enseignes de bricolage. Pour avoir la garantie de disposer de produits de qualité, de nombreux particuliers favorisent l'achat auprès d'une entreprise d'installateur d'alarme /incendie. En optant pour ce choix, vous pouvez demander un devis si vous souhaitez effectuer un achat important. Pour un système d'alarme d'incendie complet, vous devez prévoir un budget de 250 à 1000 euros.


Le prix alarme /incendie varie en fonction du modèle de détecteur. Votre choix se fera entre 3 types de dispositifs d'alarme :

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Détecteur à piles


Si vous voulez réaliser une économie sur votre budget, optez pour un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF). Celui-ci est proposé à partir de 10 euros jusqu'à 60 euros. Il est alimenté par des piles lithium ou alcalines.


Détecteur électrique


Vous pouvez choisir des détecteurs branchés sur un réseau électrique. Pour ces modèles, vous devez débourser entre 50 et 200 euros. Il faut savoir que cette seconde option est pourvue d'une alimentation de secours en cas de coupure de courant. En effet, une pile de secours va prendre le relais pour assurer le fonctionnement de l'appareil si ce genre de situation arrive.


Détecteur de chaleur


Vous pourrez miser sur un détecteur de chaleur qui est fortement conseillé pour les pièces sujettes à l'humidité. Pour ce type d'appareil, il faut prévoir entre 40 et 60 euros.


Outre le mode d'alimentation, cette variation de prix est conditionnée par différents paramètres. Il s'agit de l'endroit où vous allez l'acheter, la marque du produit ainsi que de la durée de vie de l'appareil (1 à 10 ans).


Si l'habitation est occupée par une personne sourde, il faut envisager un dispositif plus spécifique. Dans ce cas, vous pourrez solliciter une prestation de compensation du handicap (PCH). Il s'agit d'une aide financière accordée par le conseil départemental.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le tarif de la pose d'alarme incendie


Pour les habitations mises en location avant mars 2015, l'équipement en alarme d'incendie est à la charge du locataire. Cependant, celui-ci peut réclamer un remboursement auprès de son bailleur. Pour tout appartement ou maison louée ultérieurs à cette date, l'obligation d'installation revient au propriétaire. Outre le prix alarme /incendie, il faut également prévoir les tarifs pose alarme /incendie.


Certes, la loi ne vous oblige pas à recourir au service d'un professionnel pour installer votre système d'alarme incendie. Cependant, l'intervention de cet expert est recommandée pour avoir un appareil fonctionnel. Le coût pour l'installation d'un détecteur est de 30 à 50 euros. Pour la mise en place du système, les tarifs pose alarme /incendie commencent à partir 200 euros. Ce prix peut augmenter jusqu'à quelques milliers d'euros en fonction de ces quelques facteurs :


- Le type d'alarme incendie à installer : simple détecteur, système complet, filaire ou sans fils.


- La difficulté des œuvres : dans le cas d'une installation de dispositif filaire, il est indispensable que le professionnel effectue quelques travaux d'aménagement pour dissimuler les fils.


- La superficie de l'habitation à équiper ainsi que la quantité d'appareils à installer


Pour être sûr que vous avez le budget pour financer les travaux, il faut au préalable demander un devis des œuvres.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les raisons de demander un devis


Que vous souhaitiez faire affaire avec une entreprise d'installateur d'alarme /incendie ou un artisan indépendant, une demande de devis est toujours conseillée. Avant d'acheter les équipements nécessaires à votre système d'alarme incendie, sollicitez l'avis de quelques professionnels. Ensuite, demandez un devis auprès des meilleurs professionnels dans le domaine.


Cette étape permet d'étudier la nature des travaux à réaliser dans votre maison. À partir de cette demande, ils vous présentent les solutions adaptées à vos attentes et votre budget. En général, ils vous proposent les modèles d'entrée de gamme au plus performants, sans oublier les prix les plus abordables au plus onéreux.


Une demande de devis comporte de nombreux avantages considérables. Tout d'abord, en plus de vous présenter un budget précis pour les travaux, cette opération est une occasion de discuter avec le professionnel. Ce premier contact vous permettra d'avoir un aperçu sur son expertise. Ensuite, les devis proposés vous permettent d'avoir une idée sur les tarifs du marché. Par conséquent, vous pourrez comparer les différentes propositions et mettre de côté celle qui ne correspond pas à vos besoins.


Une demande de devis n'implique pas un engagement de votre part. Toutefois, vous disposez généralement d'un délai de 30 jours en moyenne pour engager ou non un professionnel.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.