Digicode



Entreprise d'installateur de Digicode 

Besoin d'un digicode pour sécuriser l'accès à votre domicile, afin d'être plus serein lorsque vous n'y êtes pas ? Comme il s'agit d'un système complexe, l'aide d'une entreprise d'installateur de digicode vous sera d'une grande utilité. Il est important de sélectionner un professionnel compétent dans ce domaine, afin de garantir la qualité des travaux. De la même manière, il est indispensable de vous informer au préalable sur les matériels adéquats ainsi que leur prix. En parlant de budget, vous pouvez également vous renseigner si votre projet peut bénéficier d'une subvention pour son financement.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Un professionnel en serrurerie


Compte tenu de ses spécificités, l'installation de ce dispositif requiert le savoir-faire d'un professionnel confirmé. Pour ce faire, le choix de votre entreprise d'installateur de digicode devrait s'adresser aux spécialistes dans ce domaine. Il s'agit des serruriers compétents et formés pour répondre aux exigences du métier. Leurs connaissances techniques ainsi que leurs années de pratique leur confèrent les techniques essentielles pour mener à bien votre projet. À commencer par la pose de votre équipement jusqu'à sa mise en marche, qui exige une parfaite maîtrise de ce mécanisme de verrouillage.


En tant qu'experts, ils connaissent les différentes démarches et les normes à respecter pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble du système. Pour mener à bien leurs missions, ils ont acquis les connaissances essentielles pour choisir le type d'alimentation adéquat et réussir la programmation d'un digicode. Ils savent sélectionner les matériels nécessaires comme l'interphone adéquat. Ils maîtrisent le mode opératoire pour enregistrer les badges et les barres reliées à la vérification des entrées. Ils ont également appris à gérer le contrôle d'accès mécanique et le lecteur d'empreintes digitales. Ils ont reçu les formations indispensables concernant l'organigramme des serrures. Il s'agit d'autant d'éléments incontournables pour lesquels le professionnalisme d'un technicien consciencieux est de rigueur.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Un expert équipé pour la pose de votre digicode


Il existe différents types de dispositifs parmi lesquels vous pouvez choisir pour l'installation de votre digicode. Votre préférence dépendra des particularités de votre agencement pour faciliter l'accès à votre maison, tout en veillant à votre sécurité. Ces facteurs sont également à considérer pour évaluer le prix digicode en fonction de votre budget. Ainsi, vous aurez la possibilité d'opter pour le modèle avec un seul tenant, à fixer sur votre serrure ou votre poignée. Autrement, vous disposez d'un système à deux éléments à encastrer dans le mur ou bien à mettre en applique, selon le cas. Les techniques d'installation ne sont pas les mêmes, car le premier demandera quelques travaux supplémentaires (creusage, cimenterie ou enduisage). Le second ne nécessite que quelques trous à percer dans le mur pour la fixation du mécanisme. Il s'agit à la base d'un élément essentiel dans l'estimation des tarifs pose digicode et qui vous sera facturé en conséquence.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Établissement de devis personnalisé


En fonction de votre dispositif et de votre budget, le professionnel devrait vous fournir un devis personnalisé. Ce dernier devrait comprendre les tarifs de pose d'un digicode et ceux des équipements adéquats. Il s'agit notamment d'un élément essentiel pour vous donner l'opportunité de faire des comparatifs et choisir le meilleur artisan. Pour ce faire, il vous faut définir au préalable si vous souhaitez un système filaire ou plutôt des modèles sans fil. Autrement, le prix d'un digicode dépendra du choix de la gâche qui prime en cas de coupure d'électricité. Vous pouvez opter pour un mécanisme « fail safe » ou bien « fail secure ». Ainsi, la porte reste fermée ou se débloque automatiquement, selon vos préférences, au moment où une panne survient.


À titre indicatif, vous trouverez ci-après quelques modèles de matériels avec leur prix :

Digicode filaire : entre 40 et près de 500 euros
Digicode sans fil : entre 60 et 500 euros
Digicode avec verrous : entre 60 et 90 euros

Pour un digicode en copropriété, les tarifs sont de l'ordre de 60 à 200 € (hors pose) pour un simple boîtier et 400 à 500 € (hors pose) pour un combiné avec interphone.

D'une manière générale, le prix d'intervention d'un artisan varie entre 200 à 400 euros, hors fourniture. Leur tarification dépendra en réalité de la nature de leur prestation et de votre localisation.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les aides gouvernementales disponibles


La mise en place de ce mécanisme de verrouillage peut être incluse dans une installation domotique. Si vous prévoyez d'engager des travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d'une aide financière. L'ANAH peut vous accorder une subvention qui peut aller jusqu'à 50 % de vos dépenses. Pour en bénéficier, vous devez réaliser entre autres un taux minimum de 25 % en performance énergétique, parmi les conditions à remplir.


Le choix d'investir sur ce type d'appareil vous mettra à l'abri d'éventuels cambriolages, tout en optimisant votre dépense énergétique. L'expertise d'un serrurier reste un impératif pour bénéficier d'un service de qualité. En effet, il saura vous conseiller sur le modèle adapté à votre logement. Son savoir-faire vous sera utile afin de garantir le bon fonctionnement de votre système de protection. L'essentiel est de trouver l'expert qui dispose des compétences nécessaires et des solutions à la hauteur de votre budget.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.