Installation de cabine de douche



Entreprise d'installation de cabine de douche 


Une cabine de douche représente une alternative à la baignoire et à la douche italienne. Son installation ne doit pas se faire à la légère, car du montage dépend son confort d'utilisation, mais également l'hygiène de la douche. Pour profiter pleinement d'une bonne douche, le recours à une entreprise d'installation de cabine de douche est recommandé. L'installateur de cabine de douche dispose des connaissances et compétences nécessaires pour une installation dans les règles de l'art. Pour mener à bien votre projet, ce guide vous informe sur les prix à prévoir.


Pourquoi recourir à un poseur cabine de douche ?


Pour bénéficier d'un travail bien fait, le recours à un professionnel certifié constitue un gage d'un travail réalisé dans les normes. Les légères approximations lors d'une installation de douche peuvent présenter d'importantes répercussions défavorables.


En plus d'avoir les connaissances techniques requises, un poseur cabine de douche profite d'une expérience solide dans le sanitaire. Son savoir-faire admet qu'il maîtrise entièrement les risques en lien à une telle opération. Il connaît également les différentes techniques à mettre en place, quel que soit l'environnement. Dans le cadre d'une rénovation de salle de bain, il connaît les démarches à suivre. Ce qui permet à l'installateur de cabine de douche de réaliser un travail minutieux et précis, sans approximations.


Également, le poseur professionnel dispose du matériel nécessaire pour réaliser l'installation d'une cabine de douche afin de se conformer aux normes en vigueur. Aussi, l'assurance civile professionnelle dont dispose un artisan constitue une garantie pour vous. À l'issue d'une prestation ratée, cette assurance couvre les dommages enregistrés. Un artisan qualifié et certifié réalise un travail fiable avec des résultats durables sur le long terme. Il est également en mesure de vous conseiller pour mener à bien votre projet.


Lorsque vous faites appel à un installateur professionnel, il faut prendre en compte certains éléments. Vous devez tenir compte de certains critères, dont les plus importants sont : la disponibilité, la compétence et le prix.


                                                        Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Installation de cabine de douche : le budget à prévoir


Il est difficile d'évaluer le budget précis à prévoir pour un projet d'installation de cabine de douche. Une installation peut coûter entre des centaines et des milliers d'euros. Nombreux sont les paramètres qui peuvent faire varier le budget à prévoir :


  • Les aménagements nécessaires
  • Le modèle de douche
  • Les tarifs des artisans

Concrètement, le budget total pour l'installation d'une cabine de douche doit inclure le coût d'achat de la douche et les tarifs pose installation de cabine de douche.

                                                              Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Prix d'une cabine de douche hors pose


Avant de réaliser les travaux, il est indispensable de connaître le budget que vous allez accorder pour l'acquisition d'une douche. Le choix et le prix de cabine de douche constituent la plus grande partie du budget à prévoir, en plus de la main-d'œuvre et du tarif horaire de l'artisan.


Plus une cabine de douche est sophistiquée, plus elle coûte cher. Toutefois, sans faire d'excès et opter pour une cabine de douche haut de gamme, il est suggéré d'éviter les douches d'entrée de gamme. Ce type de douche peut s'abîmer en à peine quelques mois.


Voici un aperçu de prix de chaque type de cabine de douche :


  • Douche à l'italienne : à partir de 600 euros
  • Combiné baignoire-douche : entre 800 et 1 500 euros. C'est une solution qui comprend une baignoire et une cabine de douche. Vous pouvez trouver des combinés haut de gamme au-delà de 1500 euros.
  • Douche hydromassante : entre 800 et 1 200 euros. Pour un prix en dessous de 800 euros, vous devez vous en méfier. Plutôt choisir une cabine de douche traditionnelle qu'une douche massante bas de gamme.
  • Cabine de douche classique : entre 180 et 600 euros. Une cabine de douche d'entrée de gamme coûte en moyenne entre 180 et 300 euros. Ce type de douche est à éviter, car il est mal conçu, étroit et très fragile. Une cabine de douche de qualité se situe entre 350 et 600 euros. Dans cette gamme de prix, il est possible de trouver des cabines solides, spacieuses et de qualité. Une cabine de douche peut également coûter plus de 600 euros et peut aller jusqu'à 2000 euros.


                                                                  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Installation de cabine de douche : prix des différents éléments


Pour installer correctement une cabine de douche, plusieurs composants et éléments sont indispensables. Entre autres, il faut effectuer la ventilation, le chauffe-eau, la robinetterie, les revêtements du mur et du sol, la plomberie…, il convient donc d'inclure le prix de ces éléments dans le budget douche.


  • Ventilation : entre 800 et 4 000 euros.
  • Chauffe-eau : entre 800 et 1 700 euros. Cet équipement est nécessaire pour assurer la production d'eau chaude sanitaire dans la salle d'eau.
  • Carrelage : entre 20 et 200 euros le mètre carré : la pose de carrelage est indispensable pour parfaire l'esthétique de la salle de bain, pour créer une paroi de douche et pour revêtir le sol.
  • Plomberie : entre 1 et 5 euros par millilitre : est indispensable pour garantir l'arrivée d'eau froide et chaude, mais aussi pour évacuer les eaux usées de la douche.
  • Robinetterie : entre 50 et 600 euros. Un élément pour maîtriser l'usage de la douche. Il peut être essentiel de poser une colonne de douche, un pommeau de douche ou un robinet mitigeur.
  • Bac receveur : entre 50 et 600 euros. Cet élément se pose au bas de la douche. Elle sert à recevoir l'eau. Il doit être étanche, antidérapant et confortable.

D'autres équipements peuvent être requis en fonction des profils des utilisateurs et du niveau de confort souhaité. À titre d'exemple, une douche pour personne à mobilité réduite doit comprendre des éléments caractéristiques.


Installation de cabine de douche : le prix d'un professionnel


Pour avoir une idée précise de tarifs pose installation de cabine de douche, il est judicieux de demander des devis auprès de professionnels. Ainsi, pour avoir une estimation sur le budget à prévoir pour la main d'œuvre, il convient de se renseigner sur le tarif moyen pratiqué par un poseur cabine de douche.


Le prix de pose d'une cabine de douche est estimé, en moyenne, entre 600 et 2 000 euros. Ce prix peut varier selon l'artisan et le projet. S'il s'agit d'une rénovation, ce tarif doit être ajouté au prix de dépose de l'existant. Pour une douche, le prix de dépose est, en moyenne, compris entre 80 et 200 euros, selon les contraintes liées aux travaux.

                                                              Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Prix de pose d'une cabine de douche


Outre le prix de la cabine de douche, les frais de pose par un artisan sont à considérer. Le plombier est le professionnel idéal pour réaliser l'installation d'une cabine de douche dans les normes. Ce professionnel pratique un tarif horaire situé entre 40 et 70 euros par heure. Au tarif horaire s'ajoutent également les frais de déplacement, estimés entre 20 et 40 euros par heure.


Le prix de pose d'une cabine de douche peut varier selon plusieurs facteurs. Il faut compter, en moyenne, entre 300 et 400 euros, sans compter la fourniture et le prix de cabine de douche. Le plombier pratique une marge de 10 à 30 % sur le prix des pièces fournies pour le dépannage et/ou les travaux. Quant au plombier-chauffagiste, elle sera plus élevée, de l'ordre de 30 à 40 % du prix grand public.


En somme, seul un devis précis permet de connaître le budget exact pour faire réaliser l'installation de cabine de douche. Ces estimations de prix vous permettent d'avoir un aperçu approximatif afin de vous aider à mieux choisir l'entreprise installation de cabine de douche idéale. Aussi, le recours à un professionnel qualifié RGE vous permet de faire des économies et de disposer de certaines subventions comme la TVA à taux réduit de 5,5 % ou le crédit d'impôt sur le total de votre facture.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.