Installation wc



Entreprise d'installation de wc, combien vaut le prix de la prestation ?


Pour garantir le confort et le bien-être dans la maison, il est essentiel que les toilettes soient propres et fonctionnelles. De ce fait, que ce soit pour une construction, une rénovation ou une réparation, il est fortement recommandé de faire appel au service d'un professionnel. Cependant, avant d'entamer les travaux, il faut savoir que le budget d'installation varie toujours en fonction de plusieurs paramètres comme le modèle de wc, les matériels utilisés, les horaires de l'artisan ou de l'entreprise, etc. Afin de vous aider à choisir le bon prestataire ainsi qu'à définir le montant approximatif des frais à prévoir, cet article va vous donner quelques idées de tarifs de pose de wc existants sur le marché.


Les différents prix d'installation de wc


Votre wc est vieux ou bien présente des problèmes de fuite ou de bouchage fréquents, c'est donc le moment idéal pour songer à le remplacer définitivement. Parfois, il est aussi possible que vous souhaitez le changer juste pour améliorer le style de votre salle de bain. Peu importe votre raison, il faut, pour commencer, évaluer les tarifs pose installation wc qui sont généralement très variables.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les tarifs pose installation wc suivant le type de wc


Actuellement, les principaux modèles de wc proposés sur le marché sont classés en deux catégories.


  • Le wc posé : c'est un modèle doté d'une forme classique composée d'une cuvette et d'un réservoir d'eau qui la surmonte.
  • Le wc suspendu : comme son nom l'indique, cette toilette est composée uniquement d'une cuvette. Directement raccordée au mur, le réservoir d'eau de ce type de wc est inséré dans le mur, ce qui rend l'aspect extérieur plus délicat et par conséquent plus moderne.

Pour le wc posé, le prix des équipements est à partir de 80 euros jusqu'à environ 400 euros. Il est alors accessible à tous les acheteurs. Qui plus est, la colonne visible facilite beaucoup son installation et allège davantage le devis des travaux.


Le wc suspendu quant à lui, son prix d'achat est estimé entre 270 euros et 600 euros, ce qui est assez cher. De plus, avec la complexité des œuvres à effectuer pour la pose (ouverture du mur, ajustement des conduits d'eau et mise en place des plaques de plâtre), les tarifs pose installation wc proposés par les artisans peuvent devenir extrêmement onéreux.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les tarifs pose Installation wc suivant les travaux complémentaires à achever


Hormis les fournitures et les honoraires imposés par une entreprise artisan Installation wc, d'autres critères interviennent aussi dans l'évaluation du coût de la pose d'un wc tout comme le remplacement des tuyaux, le rallongement du système d'évacuation ou bien le montage d'une nouvelle canalisation. De ce fait, si la main-d'œuvre ne coûte en moyenne que 150 euros pour remplacer le wc, cela peut s'élever à 300 euros lorsque des travaux de réhabilitation et de réparation d'envergure entrent en jeu. Ce prix peut même grimper dans les 500 euros pour l'installation de wc suspendu.


Pour plus d'information concernant les prix d'installation de wc, voici un tableau récapitulant les fourchettes de prix visibles sur le marché :

PRIX
WC à poser
WC suspendu
Prix wc
  • prix minimum : 40 euros
  • prix moyen : 180 euros
  • prix maximum : 460 euros
  • prix minimum : 99 euros
  • prix moyen : 360 euros
  • prix maximum : 2000 euros
Pose
  • prix minimum : 150 euros
  • prix maximum : 300 euros
  • prix minimum : 300 euros
  • prix maximum : 700 euros


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Pourquoi confier les travaux à un professionnel ?


Habituellement, les gens ont tendance à effectuer eux-mêmes la pose de leur wc dans la maison. D'un point de vue économique, cette pratique semble être très avantageuse, car elle évite de devoir dépenser de l'argent supplémentaire pour les frais d'intervention d'un véritable plombier. Toutefois, elle peut aussi renfermer de grands risques pour les propriétaires. En effet, selon chaque modèle de wc, il est impératif que les systèmes de canalisation et d'évacuation d'eau qui lui sont reliés soient adaptés à son installation. Compétente dans ce domaine, seule une entreprise artisan installation wc est le plus qualifiée pour mener à bien ce projet.


Si c'est pour une réparation ou un réaménagement, elle réalisera une étude scrupuleuse de l'état des matériaux de canalisation déjà en place et déterminera l'origine du problème de façon rapide. Par ailleurs, lorsqu'il s'agit d'une toute nouvelle pose, vous pouvez vous fier à ses savoir-faire pour concevoir les plans de salle de bain à la fois hygiénique et design.


Les prix énoncés dans cet article ne sont que des fourchettes visant à vous guider dans la préparation de votre projet d'installation de toilette. Toutefois, pour pouvoir obtenir un vrai prix wc et aussi en débattre, le mieux serait de demander un devis auprès des spécialistes. D'ailleurs, ces derniers pourront vous montrer différents exemples de devis correspondant à votre projet et votre budget.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.