Traitement des fissures



Entreprise de traitement de fissure 

Avec le temps, l'effet des intempéries ou l'impact d'évènements climatiques, une maison subit différents désagréments et certaines fissures peuvent apparaître sur la façade du bâtiment ou sur les murs intérieurs. Il est alors recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour mesurer la dangerosité du phénomène et surtout, vous apporter des solutions concrètes pour stopper leur évolution. Prosbati.com vous permet de réaliser un devis en ligne pour une mise en relation avec des artisans compétents et reconnus pour leur savoir-faire.


Dans quel cas faire appel à une entreprise Traitement des fissures ?

Il existe de multiples sortes de fissures qui sont susceptibles d'apparaître sur les murs de votre maison. La plus courante est la micro-fissure qui présente un écartement du béton de l'ordre de moins de 0,2 millimètres. Ces fissures réduisent généralement leur impact à l'enduit de surface qui recouvre la façade mais qu'il est impératif de traiter rapidement pour éviter un élargissement qui pourrait engendrer un prix Traitement de fissures plus conséquent par la suite.

Le faïençage se caractérise, quant à lui, par un réseau de fissures qui vient étoiler la façade d'un mur ou d'une paroi. Même si celles-ci ne représentent pas de danger immédiat, il est plus sage de faire appel à une entreprise de traitement des fissures pour connaître les raisons de cette apparition et les éventuelles conséquences.

La fissure standard va, elle, concerner les ouvertures de 0,2 mm à 2 mm. Sans traitement efficace et rapide, ce sont les fondations et la solidité de la structure complète de la maison qui peuvent être en danger, et par conséquent, les habitants qui y demeurent. La façade fissurée s'assurant plus son rôle d'étanchéité, ce sont des infiltrations d'humidité qui pénètrent directement dans le matériau et viennent fragiliser la construction entière.

Afin d'éviter de devoir faire face à des situations graves, il est indispensable de ne pas attendre et de faire appel à un professionnel du traitement des façades en réalisant une demande d'expertise et un devis détaillé. Grâce à son réseau d'artisans partenaires, prosbati.com vous donne la possibilité de recevoir les conseils et les tarifs pose Traitement des fissures par une entreprise compétente qui intervient sur votre région.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien coûte un traitement de fissures ?

Avant de traiter une fissure et pour permettre la durabilité du traitement, il est important de procéder au nettoyage de la surface, ceci engendre des coûts supplémentaires qu'il est préférable de prévoir. Nos artisans partenaires vous apportent toutes les garanties à ce sujet. Les prix traitement des fissures vont dépendre de la nature des ouvertures, de leur taille, de l'état des façades, de l'accessibilité et de la hauteur de votre maison ou encore des tarifs horaires de main d'œuvre de l'artisan. Prosbati.com a cependant relevé une moyenne de ces tarifs :


  • Le prix d'un nettoyage à haute pression est la solution la moins onéreuse même si elle présente l'inconvénient de légèrement fragilisé l'enduit de recouvrement. Le tarif de cette technique se situe entre 5 et 20 euros HT par mètre carré.
  • D'autres techniques de nettoyage existent pour des tarifs pose Traitement des fissures situés entre 25 et 50 euros par m2.
  • Le prix Traitement des fissures par calfeutrement est généralement compris entre 7 et 25 euros du m2 en fonction des moyens mis en œuvre.
  • Un traitement plus complexes pour des fissures plus importantes peut se monter à un prix de 20 à 40 euros du m2.
  • La technique de traitement des fissures par injection hydraulique présente un coût situé entre 45 et 100 euros HT du m2.
  • Enfin, le prix de l'injection organique peut aller de 60 à 120 euros HT par m2.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quelles sont les causes de l'apparition de fissures ?

Les raisons qui causent la survenance de fissures sur une maison sont nombreuses et parfois difficiles à établir. Toutefois, les micro-fissures sont souvent dues à l'utilisation d'un mauvais produit ou une mauvaise technique de pose dans la réalisation des enduits. Cela correspond souvent à un non-respect des périodes de séchage ou une application par temps humide par exemple. Il peut aussi être question d'un mauvais assemblage de la maçonnerie pendant la construction.
Quant aux fissures plus importantes et notamment celles qui viennent lézarder les murs de façon horizontale le long des planchers ou des escaliers sont généralement dues à une instabilité de votre terrain occasionnée par une période de sécheresse par exemple. Les fondations finissent par bouger, créant d'importantes déformations de la structure en béton.

Avant d'en arriver à de pareilles extrémités, il est fortement conseillé de faire intervenir une entreprise de traitement des fissures. Réaliser un devis en ligne sur prosbati.com vous permet de mettre en concurrence des artisans locaux et de vous permettre ainsi de bénéficier du meilleur tarif pour une intervention de qualité. Nous sélectionnons nos partenaires pour la qualité de leur réalisation et leurs compétences dans leur spécialité.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.