Crépissage



Entreprise de Crépissage


Si vous avez besoin de rénover votre façade, il est important de faire à appel à un professionnel qui dispose du savoir-faire nécessaire dans ce domaine. Il s'agit d'une entreprise de crépissage qui saura vous conseiller sur le type de crépis adapté à votre maison. Elle maîtrise les différentes étapes à suivre pour mener à bien ce projet. Elle possède également les moyens nécessaires pour exécuter les travaux y afférents. Avant de choisir ce professionnel, vous devez connaître les tarifs appliqués pour réaliser ce type de ravalement.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Un façadier expérimenté

Pour garantir le bon déroulement de votre chantier, il est important de connaître le technicien attitré pour effectuer ce type de travaux. Il s'agit en occurrence d'un façadier/enduiseur, si vous souhaitez crépir les murs de votre devanture. Il dispose des qualifications requises pour vous indiquer la technique adéquate afin d'assurer un travail de qualité. Selon le cas, il vous conseillera, entre autres, d'utiliser le crépi projeté, celui écrasé ou plutôt le crépi gratté.

En tant que spécialiste, une entreprise de crépissage possède l'expertise nécessaire pour vous accompagner dans votre démarche. Elle saura tenir compte de vos goûts, sans négliger les spécificités de votre architecture. Elle devra également prendre en considération les règlementations en vigueur, selon les principes établis dans votre localité. Si votre habitation est située non loin d'un périmètre d'un site historique, vous êtes tenus d'observer les normes en vigueur. À savoir, vous adresser aux architectes des Bâtiments de France, afin d'avoir leur autorisation. Cette contrainte s'applique surtout si vous projetez de changer la couleur ou l'aspect de votre devanture.

Son expérience du métier vous permettra de bénéficier de leur précieux conseil. En principe, un professionnel façadier crépisseur ne manquera pas de vous informer qu'il y a des travaux préparatoires à réaliser. En effet, il ne pourra pas travailler sur des surfaces inappropriées, telles que les supports qui ne sont pas sains. Il se chargera d'assainir et d'aplanir les revêtements. Pour effectuer cette opération, il procèdera au bouchage des trous et à la réfection de vos joints. Ensuite, avant d'appliquer un enduit de façade, il étalera au préalable un enduit de finition hydrofuge.

Il vous indiquera qu'il n'est pas recommandé de réaliser ce genre d'aménagement si les conditions météorologiques ne sont pas idéales. Dans la pratique, vous aurez des problèmes de fissure s'il fait trop chaud (canicule) ou trop froid (gel). Dans la même optique, si vous venez de rénover votre façade, vous devez patienter au moins un mois avant de faire du crépissage.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les avantages et inconvénients de recourir à ses prestations

Le ravalement de façade est obligatoire tous les 10 ans, vous devez prévoir en conséquence la planification de vos travaux. Si vous ne l'effectuez pas, vous risquez de payer une amende, après un rappel à l'ordre par les autorités administratives. Afin d'obtenir les résultats attendus, les talents d'un façadier crépisseur vous permettront de bénéficier des aides nécessaires. Dans cette optique, il est intéressant de réfléchir aux avantages et aux éventuels inconvénients de ce type de chantier.

D'un côté, il s'agit d'une excellente alternative pour embellir votre maison. Vous avez de surcroît différentes possibilités pour le choix de la teinte. Selon vos envies, vous pouvez obtenir des effets texturés pour mettre en valeur l'architecture de votre maison. Il s'agit d'une protection efficace pour mettre votre demeure à l'abri de l'humidité et de l'intempérie. Cette technique permet également à votre mur de mieux respirer. Par conséquent, vous ne risquez pas d'avoir des proliférations de champignons ni des soucis de moisissures. Ce revêtement vous procure une excellente couche d'isolation acoustique et thermique.

D'autre part, cette texture peut être salie rapidement à cause des traces de ruissellement. Sans les précautions d'usage, votre décoration extérieure risque rapidement de se dégrader. Pour éviter ce souci, demandez à votre artisan d'installer, par exemple, une planche de rive suffisamment large, de manière à dépasser la surface. La fixation de rebord sur les fenêtres peut également constituer une solution idéale. Le cas échéant, il existe une autre alternative pour assurer la protection du bas de votre devanture contre les éclaboussures. Il s'agit de mettre en place des plinthes de façade.

Autre inconvénient majeur, si vous vous décidez de remplacer votre revêtement par un type d'enduit différent, vous devrez tout décaper. Une opération assez compliquée à exécuter compte tenu des contraintes à suivre. Il faut commencer par poncer le mur, avant d'utiliser un vaporisateur spécial. Dans ce sens, votre artisan procèdera à un décapage au papier abrasif.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le coût des travaux

Cet élément constitue un facteur déterminant dans le choix de votre type de revêtement. En effet, le prix pose de crépi peut sensiblement varier en fonction de la technique adoptée. Vous trouverez à titre indicatif dans ce tableau les tarifs appliqués selon la nature des travaux :


Crépi de façade sans finition 15 euros à 40 euros


Avec finition écrasée 15 à 50 euros


Crépi taloché (finition non étalée) 50 à 60 euros


Crépi taloché (finition étalée) 60 à 70 euros


Les prix au m² peuvent changer d'une région à une autre ou en fonction de son application sur une clôture ou sur une façade de maison. À la base, le prix pose de crépi dépend essentiellement des critères ci-après :


- L'apparence générale et la superficie de votre devanture,


- La facilité d'accès de votre chantier,


- La technique d'application sélectionnée,


- Le type de crépi et le choix de la finition.


En tenant compte ces détails, les prix moyens hors taxe du m² d'un crépi, selon le style choisi, varient comme suit :


? projeté : 15 à 45 euros,


? taloché : 45 à 65 euros,


? gratté : 30 à 50 euros,


? imitation pierre : 75 euros,


? finition écrasée : 10 à 20 euros.


A priori, la tarification (TTC) de la pose sur une surface de 100 m² est estimée aux environs de :


- 3000 euros pour une façade en bon état général


- 4000 euros en cas de travaux supplémentaires à effectuer (rebouchages par exemple)

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


À titre d'information, si votre maison a été construite il y a moins de 2 ans, la pose de votre crépi peut bénéficier d'une TVA à taux intermédiaire. Il s'agit d'un taux préférentiel de 10 % valable pour une rénovation, que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire.

Au vu des contraintes techniques et des normes à respecter pour un ravalement, l'aide d'un professionnel est un impératif. En effet, ses compétences et ses expériences acquises au terme de ses années de pratique vous seront d'une grande utilité. Son savoir-faire vous permettra de profiter d'une prestation de qualité et des travaux exécutés selon les exigences du métier. Le crépissage nécessite également des matériels spécifiques, car il s'agit d'un chantier d'envergure. Ainsi, des mesures de sécurité s'imposent en conséquence.

En somme, il est recommandé de recourir aux prestations d'un spécialiste, afin de vous mettre à l'abri d'éventuels incidents. Ils sont souvent dus à un manque de maîtrise, face à la technicité requise et au non-respect des obligations légales en vigueur. Autant de facteurs à tenir en compte pour mener à bien votre projet.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.