Habillage de cheminée



Entreprise d'habillage de cheminée 


Au sujet des travaux de habillage de cheminée, l'intervention d'une entreprise spécialisée dans le domaine doit être privilégiée. Afin de profiter d'un travail bien accompli, avec des matériaux de bonne qualité, n'hésitez pas à contacter un artisan. D'ailleurs, nous allons aborder ici les prix de habillage de cheminée ainsi que les tarifs pose habillage de cheminée.


Pourquoi appeler une entreprise poseur habillage de cheminée ?

En général, la maison est l'un des biens tangibles les plus précieux que nous avons en notre possession. Il est donc naturel de prendre soin de son design intérieur et extérieur. Pour une finition de qualité et un travail assuré, il vaut mieux contacter une entreprise poseur habillage de cheminée. Dans ce domaine, les services sont connus pour être onéreux, car les cheminées sont considérées comme des accessoires de luxe. Toutefois, beaucoup de couvreurs habillage de cheminée sauront vous satisfaire tout en proposant des tarifs raisonnables.


Quels sont les tarifs pose habillage de cheminée ?

À priori, il ne subsiste aucun tarifs pose habillage de cheminée officiel, vu que les artisans procèdent différemment. Mais en moyenne, les couvreurs habillage de cheminée avancent un tarif entre 2000 et 8000 euros pour une cheminée à foyer ouvert. En ce qui concerne celle à foyer fermé, le tarif pose habillage de cheminée est basiquement de 3000 euros. Cependant, ce dernier peut atteindre jusqu'à 10 000 euros, suivant le type de matériaux à installer. Ordinairement, la plupart des artisans incluent le prix des composants ainsi que des outils dans leurs prestations.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel style préférer pour un habillage de cheminée ?

Aujourd'hui, grâce à la bonne créativité des artisans, de nouveaux styles dits contemporains sont en vogue. Cependant, même à cette époque, les styles antérieurs et archaïques possèdent encore leur charme. Ainsi, vous pouvez adopter un type d'habillage qui fond dans le décor de la maison, ou, au contraire, appuyer sur la texture de la cheminée afin d'obtenir une rendue esthétique plus imposant.


Les types de matériaux et prix de habillage de cheminée

Lorsque l'on parle de habillage de cheminée, les clients sont souvent indécis quant aux choix de matériaux, vu qu'il existe actuellement d'innombrables possibilités. Concernant le prix de habillage de cheminée, les montants changent selon le type de matériel à utiliser. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons quelques sélections.


L'habillage en brique

Faisant partie des styles classiques, l'habillage en brique est adapté à tous genres de maisons. Il s'avère que ce matériel est facile à installer et ne nécessite aucun traitement spécial. Sobre et élégante, la cheminée en brique est encore dans la tendance de l'année, avec un prix très abordable, notamment entre 400 et 1500 euros. En dehors de son aspect physique attrayant, la brique offre aussi une stabilité thermique dans votre cheminée. En d'autres termes, ce composant permet à la maison d'économiser au maximum sa consommation énergétique.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

L'habillage en marbre

Tout comme la brique, le marbre est l'un des composants les plus connus en matière de cheminée. Grâce à son apparence luxueuse, la cheminée en marbre reste le préféré des clients français, car celle-ci n'est jamais démodée, et donc, ne demande aucune éventuelle rénovation. Le coût d'une cheminée en marbre peut aller de 500 à 2900 euros. Quelquefois, la cheminée en marbre est sensible aux poussières. En guise de maintenance, un simple savon de Marseille peut suffire à lui rendre sa beauté.


L'habillage en métal

Pour les adeptes du style contemporain, ce style de matériel vous conviendra parfaitement. Contrairement aux habillages standards, la cheminée en métal est personnalisable, autant en formes qu'en teintes. Avec ce type d'habillage, l'intérieur de votre appartement possédera une atmosphère unique et captivante. Pour ce qui est du prix, une cheminée en métal ou en tôle coûte entre 400 à 1250 euros. Afin de stabiliser la performance de la cheminée en métal, il est primordial d'appliquer sur ce dispositif un traitement contre la rouillure. Pour ce faire, nous vous recommandons d'employer de la crème polish tout le long de l'acier.

En outre, dans le cas où vous souhaiteriez opter pour des styles spécifiques, il y a encore d'autres genres de habillage de cheminée, tels que le béton et la pierre.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Tableau récapitulatif des prix de matériels et des tarifs d'artisans


Types de matériaux/de services
Prix moyen en €
Prix maximum €
Habillage en brique
400
1500
Habillage en marbre
5002900
Habillage en métal
12003000
Pose pour foyer ouvert
20008000
Pose pour foyer ouvert
300010000

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.