Cheminée moderne



Entreprise installateur de cheminée moderne 


Votre cheminée ajoute une touche supplémentaire au design de votre décoration d'intérieure. Le choix du prestataire pour l'installer est un élément crucial, car la qualité du rendu final dépend de ses compétences. Un tel projet représente un certain coût d'investissement, qui varie selon les matériaux et le système de chauffage utilisés. Découvrez dans les lignes qui suivent les paramètres qui définissent le prix cheminée moderne ainsi que le professionnel qui effectue son installation.


L'utilité de recourir à un installateur expérimenté

Pour trouver la meilleure entreprise cheminée moderne, vous devez rechercher un installateur expérimenté dans ce domaine. Il s'agit d'un professionnel qui maîtrise le principe et les concepts généraux qui en découlent. Pour mener à bien sa mission, il planifie ses interventions, pour réussir le montage et la mise en place d'insert. En partant du modèle de votre choix et adapté à votre maison, il prendra des mesures et dessinera des croquis. Avant de lancer la fabrication de votre cheminée, il estimera son emplacement par rapport au sol et au mur. Ensuite, il posera le soubassement et les jambages. Ensuite, il réalisera les conduits de fumée et les circuits d'air.


Selon vos besoins et les spécificités de votre cheminée moderne, il montera une hotte ou un coffrage avec isolation. Il pensera également à l'installation et au branchement d'un récupérateur de chaleur. Avant de pouvoir s'approvisionner en matériaux et matériels requis, il identifiera avec vous la nature des travaux à effectuer. Il vous présentera au préalable les tarifs pose cheminée moderne qui correspondent au devis détaillé dans votre commande. Il vous informera aussi de son délai d'exécution, en précisant le début et la fin des travaux. En tant que spécialiste du bâtiment, il est en mesure d'appliquer les normes et les consignes de sécurité pour effectuer la fabrication ainsi que l'installation de votre cheminée.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le style de cheminée moderne

En plus de leur aspect fonctionnel, les cheminées modernes ont également l'avantage d'être décoratives. De ce fait, il est essentiel d'opter pour un style qui est en harmonie avec l'ensemble de votre décoration d'intérieur. Comptez sur les expertises de l'entreprise cheminée moderne pour vous conseiller, en fonction de vos envies et de votre aménagement intérieur. Vous aurez notamment l'opportunité de bénéficier de son savoir-faire pour sélectionner le modèle approprié à votre demeure. Ainsi, vous pouvez réfléchir sur les avantages ainsi que les inconvénients de chaque concept et décider en conséquence. Vous aurez la possibilité de miser sur une structure à foyer fermé avec un chauffage à bois, par exemple. Elle constitue une solution efficace, car elle vous procure un rendement à hauteur de 70 % à 80 %, tout en étant économique. Toutefois, vous devez retenir que ce système ne peut s'encastrer sur une ancienne cheminée. Sa mise en place se fait en un seul bloc. Le professionnel peut vous recommander un insert en cube, si vous souhaitez optimiser le rendement de votre foyer à bois. Ce dernier est généralement fabriqué en fonte ou en acier et dispose d'une porte vitrée.


Le prix cheminée moderne varie en fonction de votre type de décoration et de sa performance. En matière d'efficience, le chauffage à gaz fait partie des meilleures alternatives. En effet, ses flammes sont réglables et son côté design embellit votre maison. Il en est de même avec la combustion à éthanol, qui de surcroît est un élément respectueux de l'environnement. Pour information, le prix du litre de bioéthanol est estimé à 2 euros. Concernant leur disposition, vous pouvez moderniser l'agencement de vos pièces avec une cheminée suspendue ou bien un modèle central.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les coûts d'investissement

Il s'agit d'un élément non négligeable, car votre budget dépendra essentiellement du style de cheminée moderne que vous aurez retenu. De ce facteur découlera également les tarifs pose cheminée moderne proposée par votre installateur. À cet effet, la nature des travaux est en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque modèle. À titre indicatif, pour vous donner une idée des coûts engendrés par la réalisation d'un tel projet, vous trouverez ci-après quelques tarifs :


? cheminée à bois fermé : entre 500 à 5000 euros.


? insert cheminée : à partir de 350 à 3500 euros.


? cheminée à gaz : compris entre 1000 et 4000 euros.


? cheminée à éthanol : de 500 à 4000 euros.


Si vous êtes décidé à installer une cheminée à bois fermé, vous bénéficierez de 30 % de crédit d'impôt à l'achat.

En vous basant sur l'ensemble de ces données, vous serez à même de réfléchir sur le meilleur style de cheminée pour votre intérieur. En vous fiant aux compétences d'un installateur confirmé, vous disposerez d'une belle cheminée moderne et performante. Comme il s'agit d'un projet assez conséquent sur le plan financier, l'aide d'un professionnel reste de mise. Vous serez également sûr d'avoir un rendu de qualité en confiant la fabrication de votre cheminée moderne à cet expert.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.