Murs de clôtures



Entreprise de pose de murs de clôtures 

Vous venez d'acheter une nouvelle maison mais, vous sentez qu'il manque quelque chose d'important. Vous pensez peut-être à installer un mur de clôture pour délimiter votre propriété afin de la rendre plus sûre. Mais pour cela, tournez-vous vers une entreprise murs de clôtures professionnelle qui vous accompagnera à chaque étape de cette construction.


Pourquoi construire un mur en clôture autour de votre maison ?

Vous pouvez construire un mur de clôture autour de votre maison pour de nombreuses raisons.

La première est la sécurité que celui-ci confère. C'est plus impressionnant pour un cambrioleur de se confronter à un grand mur à la place d'une clôture en bois ou d'une grille. Le mur de clôture a donc un rôle de dissuasion contre les intrusions.

Il est aussi possible de se lancer dans de tels travaux dans le but de protéger votre entourage. Votre chien ne se perdra plus dans une maison voisine et vos enfants auront peu de chances d'égarer leur ballon ou d'aller le chercher dans un endroit dangereux.

Profitez aussi de la plus grande intimité grâce à cette clôture fermée. Vous n'aurez plus à vous soucier des regards insistants lorsque vous bronzerez sur votre terrasse ou au cœur de votre jardin.

La dernière raison qui justifie l'installation d'un mur de clôture est la plus-value qu'elle ajoute à une maison. Si vous comptez revendre à l'avenir, il est important de savoir que la valeur de la maison sera plus élevée pour les futurs acheteurs si la maison est entourée par un mur de clôture.


Quel matériau choisir pour la construction d'un mur de clôture ?

Pour choisir le matériau adéquat pour votre mur de clôture, vous devez prendre en compte votre budget, vos préférences ainsi que la réglementation appliquée dans votre région.


La pierre

Authenticité, solidité et résistance sont les principales qualités de la pierre. Elle est généralement utilisée dans la construction de petits murets, mais peut tout de même servir pour des murs de clôture. Cela est souvent le cas lorsqu'un propriétaire souhaite renforcer ou préserver le cachet de sa maison. Il est possible d'utiliser des pierres naturelles sèches ou des pierres reconstituées qui sont une alternative beaucoup plus économique.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le parpaing

C'est le matériau de base de la construction des murs de clôture. Il est souvent utilisé pour sa résistance, mais surtout son excellent rapport qualité prix. De plus, la construction de clôture en parpaing se fait facilement et rapidement. Il est moins loué pour son esthétisme. Toutefois, cet inconvénient est facilement arrangé avec un revêtement, de l'enduit ou un bardage.


La brique

Après le mur en parpaing, le mur en brique est souvent l'option la plus mise en avant. Il est fait à base d'une argile cuite à haute température et peut avoir de nombreuses couleurs. Du rouge au blanc, le mur de clôture en brique coûte 2 à 4 fois plus cher que le mur de clôture en parpaing. La beauté de la brique est au centre de cette différence de prix. Vous n'aurez donc pas besoin d'un revêtement supplémentaire ou d'enduit.


Quelles sont les étapes de la construction d'un mur de clôture ?

La construction d'un mur de clôture se divise en 3 grandes étapes, peu importe l'entreprise murs de clôtures en charge de l'opération.


La fondation

La construction d'un mur de clôture fait partie des travaux lourds. Cela nécessite donc la pose de fondation avant toute chose. Ces fondations assureront solidité et durabilité à votre mur. Elles doivent être mises hors gel, à au moins 50 cm de profondeur. Le coulage de semelle en béton et la pose de plots de béton sont les deux méthodes principales de réalisation de fondation dans ce cadre précis.


L'élévation du mur

Lorsque les fondations sont sèches, il est venu le moment d'élever le mur. Pour cela, il suffit d'assembler le matériau choisi plus haut, une rangée après l'autre, en étalant une couche de mortier en fonction du matériau choisi pour le mur.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

La finition

La finition est importante surtout pour l'aspect esthétique du mur. On applique le plus souvent une couche de finition sur les murs en parpaing. Cela peut être de l'enduit, du crépi ou même un parement mural pour un résultat caméléon.


Prix hors pose de murs de clôtures

À la différence d'une clôture classique, le mur de clôture nécessite des travaux importants. À cause de cela, ils sont plus solides et résistants, mais aussi plus coûteux. Le prix de construction de ce type de clôture varie entre 30 euros et 350 euros par mètre carré. Cette variation de prix est fonction du matériau utilisé lors de la construction. Le prix hors pose de murs de clôtures est de 60 à 150 euros le mètre cube de béton coulé. Ce dernier est de 40 à 60 euros le m² si vous avez opté pour le parpaing. Il monte de 100 à 216 euros le mètre carré pour les murs en pierre. Enfin, le mur en gabion est de 350€ le m².


Tarifs maçon murs de clôtures

Comme toute tâche de maçonnerie, construire un mur de clôture nécessite des compétences et du savoir-faire. Pour cela, il est indispensable de se tourner vers un professionnel. Un mur mal monté sera plus fragile et moins stable, ce qui constitue un risque pour tout le monde.

Les tarifs maçon murs de clôtures varient entre 10 et 100 euros par mètre carré. Ces tarifs dépendent de la complexité et de l'étendue des travaux à effectuer. Pour les fondations, vous devez compter de 200 à 300 euros, toutes les fournitures comprises, pour une semelle de 50 cm de large et de profondeur.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.