Extension de garage



Entreprise d'Extension de garage 


Vous désirez mettre votre voiture à l'abri et créer un garage attenant à votre maison ? Votre famille s'agrandit et vous avez besoin de davantage d'espace pour accueillir un second véhicule ? Dans chacune de ces situations, la solution de l'extension de garage est la meilleure alternative pour à la fois vous procurer plus d'espaces tout en donnant plus de valeur à votre maison. Pour réussir votre extensions de garage et profiter de ses nombreux avantages, il est préférable de vous adresser à une entreprise d'extension de garage professionnelle et de connaître les différents coûts et obligations inhérents à un tel projet.


Comment procède une entreprise d'extension de garage pour aménager ce nouvel espace ?

Le seul professionnel en mesure de réaliser cette prestation est un artisan maçon qui possède toutes les connaissances des matériaux et les compétences techniques indispensables pour mener à bien votre projet. Prosbati.com sélectionne ses artisans partenaires en fonction de la qualité de leur réalisation et de leur expertise à délivrer des conseils auprès de leur clientèle.

Une extension de garage implique de procéder par étape comme pour une construction neuve standard. Il s'agit d'un véritable ajout à l'unité de votre maison que ce soit pour agrandir le garage existant ou pour créer intégralement ce nouvel espace. Les tarifs de maçons d' extension de garage cont être déterminés en fonction de plusieurs critères dont la superficie, les matériaux utilisés et les différentes fonctionnalités et équipements souhaités. Les étapes de construction pour un garage en béton répondent aux mêmes caractéristiques que pour une construction neuve de maison :


  • Le terrassement qui consiste à préparer le terrain à recevoir la future structure en procédant à un enrochement, un nivellement et le creusement des fondations.
  • L'édification des murs en commençant par les fondations puis le montage des parpaings pour constituer l'ossature de l'extension.
  • La mise en place du toit par l'implantation de la charpente et la disposition du revêtement de la couverture pour s'harmoniser avec le reste de l'habitation.
  • L'isolation qui, comme pour une habitation consiste à appliquer un matériau isolant sur les parois du bâtiment.
  • Enfin, les travaux de finition indispensables pour relier le nouveau garage au réseau d'électricité ou d'eau ainsi que les finitions décoratives telles que les peintures, pose de sols, ou encore l'aménagement des équipements d'ouverture du garage.

Toutes ces étapes impliquent un certain besoin de main d'œuvre et de matériaux spécifiques qui vont influer sur le prix d'extension de garage final.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quelles sont les obligations à respecter pour une extension de garage ?

A l'instar de tous les aménagements extérieurs qui augmentent l'emprise au sol sur votre terrain, une extension de garage est soumise à certaines obligations et notamment des autorisations spéciales pour réaliser les travaux.
Ainsi, si votre construction implique la création d'une surface de plancher inférieure à 20 m2, il vous faudra remplir une demande d'autorisation préalable aux travaux auprès des services d'urbanisme de votre commune. Dans le cas où cette emprise au sol est comprise entre 20 et 40 m2 ou que sa construction implique de porter la totalité de votre surface au sol à plus de 170 m2, le dépôt d'une demande de permis de construire sera obligatoire.

Il est d'ailleurs recommandé de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme) en vigueur sur votre commune avant de vous lancer dans les choix de votre extension de garage et notamment pour les matériaux et les couleurs de votre futur aménagement. Toutes ces dispositions sont régies par ce plan et peuvent être assez contraignantes. Prosbati.com dispose d'un réseau d'artisans maçons qui sont en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans toutes ces démarches pour éviter des désagréments futurs.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quels sont les tarifs de maçons extension de garage ?

Le prix d'une extension de garage va dépendre essentiellement des matériaux que vous décidez d'utiliser ou que les services d'urbanisme vous autorise à mettre en œuvre. Il est tout à fait possible de réaliser une extension de garage en bois, en métal ou en brique. En fonction de ces options, les tarifs maçons extension de garage vont être différemment impactés. Prosbati.com, par l'intermédiaire des réalisations déjà effectuées par nos partenaires, à relever une moyenne des prix proposés pour chaque type de construction. Dans le cas de la création d'un garage de 50 mètres carrés, les tarifs évoluent ainsi :

  • Le prix d'une extension en bois varie en fonction des essences utilisées et des contraintes techniques liées à la construction. En règle générale, le tarif se situe entre 200 et 400 euros TTC du m2 soit une moyenne de 15 000 euros TTC pour un garage de 50 m2.
  • Le coût d'un garage en métal, en tôle ou en bardage, va se situer dans une fourchette de 150 à 250 euros TTC du mètre carré soit 10 000 euros TTC pour la même surface.
  • Un garage en brique est une réalisation légèrement moins onéreuse et son prix se situe entre 120 et 170 euros TTC du mètre carré soit environ 7250 euros TTC pour une superficie équivalente.
  • Enfin, une structure en béton, dans le prolongement de votre maison représentera un coût moyen allant de 250 à 550 euros TTC du mètre carré soit environ 20 000 euros TTC pour ce même garage de 50 m2.

Prosbati.com met à votre disposition un formulaire de demande de devis en ligne qui vous permet de bénéficier du meilleur prix extension de garage et des conseils avisés d'artisans expérimentés.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.