Création d'ouverture



Entreprise de Création d'ouverture 

Que ce soit pour installer une nouvelle fenêtre et apporter davantage de luminosité dans votre intérieur, de créer un puit de lumière en créant une ouverture dans votre toit ou pour implanter une nouvelle porte d'accès dans votre maison, la création d'ouverture dans un bâtiment demande de faire appel à un certain nombre de compétences. Les artisans maçons partenaires sélectionnés par Prosbati.com sont en mesure de vous apporter des solutions concrètes en parfaite sécurité tout en préservant l'intégrité de votre bâti.


Pourquoi faire appel à l'expertise d'une entreprise de création d'ouverture ?

Réaliser une ouverture dans le mur d'un bâtiment peut paraître assez simple : il suffit de faire un trou ! Pourtant, cet ouvrage requiert de posséder de réelles compétences en ingénierie et des connaissances expertes en techniques de maçonnerie. Une maison, un appartement ou n'importe quelle autre construction est édifiée sur des murs porteurs qui supportent l'intégralité de la structure, de l'ensemble des composants du toit aux autres murs en passant par les fondations. Si vous intervenez sur ces murs sans prendre les précautions nécessaires, vous courez systématiquement au désastre et vous fragilisez l'ensemble de votre maison. Une entreprise de création d'ouverture et notamment un artisan maçon est le seul professionnel compétent pour réaliser cette opération en vous préservant de tous risques et dommages irrémédiables sur la structure.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Faut-il une autorisation pour créer une nouvelle ouverture ?

Procéder à une ouverture dans un des murs de son habitation ou de locaux divers requiert d'obtenir un certain nombre d'autorisations d'autant si l'ouverture doit être réalisée sur un mur porteur. Dans le cas d'une ouverture dans les cloisons intérieures de votre logement, il est impératif de respecter deux étapes : le recours à un professionnel de l'architecture pour valider la faisabilité du projet et l'obtention des autorisations de travaux auprès de votre propriétaire si vous êtes locataire de votre domicile.

Pour une création d'ouverture vers l'extérieur, il est indispensable dans un premier temps de vous renseigner sur les termes du PLU (Plan Local d'Urbanisme) en vigueur sur le territoire de votre commune. En fonction des politiques locales, certaines dispositions peuvent venir entraver votre projet. Dans tous les cas, créer ou agrandir une ouverture demande de réaliser une demande d'autorisation préalable aux travaux. Les services d'urbanisme de votre commune s'assureront que votre projet respecte toutes les donnée réglementaires et sécuritaires et qu'il s'harmonise également avec votre environnement proche. La réalisation de la nouvelle ouverture ne doit pas venir au détriment des règles à respecter en matière de vis-à-vis avec vos voisins par exemple. Nos artisans partenaires vous apporteront des conseils avisés et un accompagnement dans toutes vos démarches afin de donner vie à votre projet ou de le modifier en fonction des solutions de faisabilité et des contraintes techniques.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quels sont les tarifs de maçons création d'ouverture ?

Les prix de pose de création d'ouverture par une entreprise de maçonnerie spécialisée vont dépendre d'un certain nombre de critères liés à la nature de votre habitation. Les matériaux et l'épaisseur du mur à creuser sont un des facteurs déterminants dans la fixation du tarif. Certains matériaux sont plus aisés que d'autres à percer.

Lorsqu'il s'agit de travaux de démolition, la question de l'évacuation et du traitement des déchets ou de la mise en place du chantier, vont également avoir un effet sur le montant du devis. Enfin, l'intervention d'un cabinet de bureau d'études ou d'un architecte doit également être prise en compte dans l'élaboration de votre budget.
Prosbati.com a constater une certaine moyenne dans les tarifs pratiqués par les professionnels partenaires en fonction de deux critères, celui de la démolition préalable aux travaux et la nature même de l'ouverture à prévoir. Pour tous ces motifs un prix standard est impossible à appliquer mais certaines occurrences tarifaires sont à relever :

  • Les tarifs maçon de création d'ouverture pour une démolition d'une paroi en plâtre ou brique se situent entre 12 euros et 18 euros TTC du mètre cube.
  • Quant à la démolition d'une paroi composée de matériaux plus denses tels que le béton armé ou certaines pierres naturelles dures, le tarif est compris dans une fourchette allant de 25 à 100 euros TTC du m3.
  • Les tarifs maçon de création d'ouverture d'un mur standard non porteur peuvent varier de 350 jusqu'à 1000 euros TTC.
  • La création d'une ouverture pour l'implantation d'une petite fenêtre de dimension standard vous coutera une somme comprise entre 1250 et 3500 euros TTC.
  • Pour une plus grande ouverture sur un mur porteur avec des opérations de consolidation et une dimension plus importante, il faudra compter sur un prix de pose de création d'ouverture allant de 2500 euros jusqu'à plus de 6000 euros TTC.

Tous ces exemples de tarifications sont impactés par les tarifs horaires pratiqués par les prestataires. Ces taux horaires sont très aléatoires et répondent à la logique économique de chaque entreprise. En règle générale, les devis réalisés par les artisans partenaires de Prosbati.com font état de tarifs horaires compris entre 40 et 80 euros TTC.

A ces travaux, il faudra ajouter le prix de vos menuiseries et de leur pose. Portes d'entrée, fenêtres, hublots, tous ces éléments vont présenter des prix différents en fonction de leur matériau de fabrication et des technologies choisies.
Prosbati.com met à votre disposition son formulaire de demande de devis en ligne qui vous assure d'être mis en relation avec un professionnel œuvrant sur votre secteur géographique. Vous bénéficiez ainsi de l'intervention d'une entreprise expérimentée pour un tarif compétitif.          

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.