Carottage de béton



Entreprise de carottage de béton 



Il existe divers besoins qui impliquent de devoir traverser une paroi en béton. Que ce soit pour faire passer un câble électrique, un tuyau de plomberie ou une canalisation, le diamètre du trou à percer sera différent. Pour un trou de faible largeur, on parlera alors de perçage mais pour un besoin de creusement plus important le terme de carottage est approprié. A qui faire appel pour réaliser un carottage béton ? Combien coûte un carottage de béton ? Prosbati.com vous permet d'être mis en relation avec le professionnel le plus à même de prendre en charge vos travaux de carottage de béton dans le secteur géographique de votre chantier.


Pourquoi faire appel à une entreprise de carottage de béton.

Un carottage de béton est pratiqué lorsque il est nécessaire de pratiquer une ouverture de plusieurs centimètres de diamètre dans un mur, dans des planchers ou encore dans des fondations. Le carottage de béton peut être aussi bien vertical qu'horizontal. Cette opérations nécessite de disposer d'un certain type de matériel et de certaines compétences afin de travailler en complète sécurité. A la différence d'autres moyens de percussion tels que le marteau piqueur, une entreprise de carottage de béton va utiliser des matériels adaptés pour effectuer des ouvertures propres et correctement délimitées.

Le professionnel utilise une machine électroportative ou thermique appelée « carotteuse », un engin très puissant qui facilite le perçage du mur et qui permet de dégager un gros volume de carotte. Cet appareil requiert des connaissances et un certain savoir-faire qu'il est préférable de laisser à une professionnel rôdé à son utilisation. Prosbati.com, grâce à son réseau de partenaires artisans maçon, vous assure de trouver le professionnel compétent pour intervenir sur votre chantier tout en vous faisant bénéficier de tarifs maçon carottage de béton compétitifs.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien coûte le carottage de béton ?

Le prix de carottage de béton dépend d'un certain nombre de facteurs environnementaux, mais également des principes de facturation du professionnel : taux horaire de la main d'œuvre, facturation de frais de déplacement, utilisation de matériel spécifique...etc. Malgré cela, prosbati.com a pu constater une moyenne dans les devis établis par ses prestataires référencés.

  • Le prix de carottage de béton d'un diamètre de moins de 100 millimètres et d'une épaisseur de paroi inférieure à 300 mm se situe dans une fourchette allant de 70 à 100 euros TTC.
  • Le coût d'un carottage de béton plus important, de l'ordre d'un diamètre de 250 millimètres et d'une profondeur de paroi supérieure à 350 mm, est situé dans une moyenne de prix de 190 à 280 euros TTC.
  • Un chantier de rénovation avec besoin de repasser des canalisations à travers diverses cloisons en béton, surtout dans l'immobilier ancien qui possède généralement des murs très épais, le prix total pour un carottage de béton en de multiples points peut se chiffrer dans une fourchette de tarifs allant de 5 000 à 10 000 euros TTC et plus en fonction de l'importance du chantier.

Vous disposez d'un outil particulièrement utile par l'intermédiaire du formulaire en ligne du site de prosbati.com qui vous permet d'effectuer une demande devis en ligne auprès de l'ensemble des artisans maçons partenaires dans les environs de votre lieu de travaux.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quels sont les critères qui influent sur les tarifs maçon de carottage de béton ?

Même si la dimension et la profondeur du trou à effectuer lors du carottage de béton, d'autres facteurs entrent en ligne de compte lors de l'établissement du devis. La nature même du matériau à carotter va avoir une incidence sur le matériel à utiliser. Plus le carottage sera important, plus les moyens à mettre en œuvre seront importants et donc plus coûteux.

La localisation et l'accessibilité au chantier est également un critère dans la fixation des tarifs. Si le trou à percer est situé dans un environnement du bâtiment difficile d'accès, il faudra beaucoup plus de temps au professionnel pour réaliser sa prestation et donc le coût de la main d'ouvre sera plus élevé. Si la paroi exige, de la même façon, de devoir gravir un certain nombre d'étages ou de réaliser un chemin à pied, l'apport de tout le matériel sur les lieux du chantier prendra davantage de temps et influera sur le tarif final.

Les compétences et la capacité du professionnel à répondre à la demande est à prendre en compte également. Si l'entreprise choisie a l'habitude de traiter de tels travaux de carottage de béton, il est fort à parier qu'elle est parfaitement équipée et que ces capacités techniques lui permettent de réaliser sa prestation qualitativement et rapidement. Au contraire, dans le cas d'une société qui ne disposerait pas de son propre matériel et serait contraint de procéder à une location, le tarif de cette dernière sera répercutée sur le devis final. Il est donc important de procéder à une demande de devis auprès de plusieurs professionnels et de vous assurer des capacités de chacun à exécuter les travaux de carottage de béton.

Prosbati.com, par l'intermédiaire de son formulaire de demande de devis en ligne, vous assure de questionner la totalité de ses artisans partenaires en mesure d'intervenir sur votre chantier dans votre zone géographique. Vous disposez ainsi d'une proposition tarifaire adaptée et de la mise en relation d'un expert du carottage de béton.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.