Pavage Dallage



Entreprise de Pavage de Dallage 


Les étapes du pavage dallage et sa tarification

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le prix des pavés et des dalles, vous êtes tombé sur le bon article qui vous fournira toutes les informations précieuses. En effet, lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation pour une voie d’accès ou pour une terrasse, il est important d’avoir recours à des produits faciles d’utilisation qui permettent également une intégration esthétique. En fonction du modèle de pavés vers lequel vous allez vous orienter, la tarification ne sera pas la même. Il est donc important de se poser les bonnes questions dès le départ et d’effectuer un travail préparatoire en contactant un artisan du pavage dallage qui sera en mesure de vous apporter des informations complémentaires et surtout un devis absolument gratuit.

Prendre le temps de la sélection des matériaux

Afin d’avoir un prix de la pose du pavage dallage parfaitement cohérent, il faut s’attarder sur les différents matériaux existants et les caractéristiques. De plus, il faut faire attention aux différentes conditions qui sont importantes pour vous comme par exemple les salissures, son usure, la résistance aux intempéries et aux charges. Si c’est un lieu de passage régulier pour un piéton, il vaut mieux prévoir une surface antidérapante. En partant de ce principe vous allez pouvoir obtenir les tarifs de pavage dallage de manière plus précise, mais encore une fois nous vous encourageons à vous rapprocher de l’artisan spécialiste qui sera à même de vous fournir une tarification particulièrement précise.
• Les pavés en béton sont faciles à poser et offrent un excellent rapport qualité-prix. Il existe principalement des pavés autobloquants ou classiques permettant d’obtenir une structure harmonieuse et finalement peu coûteuse. Le prix s’établira entre 10 et 80 euros du mètre carré.
• Les pavés en pierres ont été largement utilisés pendant des siècles. Symbole du classicisme et du luxe, ils apporteront un véritable cachet à votre habitation, plus difficile à travailler que le béton, ils offrent un rendu plus naturel pour une tarification entre 20 et 80 euros du mètre carré.
• Les pavés en pierre reconstituée vous garantissent un aspect naturel avec une très grande facilité de travail même s’ils demeurent moins résistants. Si vous êtes intéressé par cette surface, il faudra compter un budget entre 15 et 60 euros du mètre carré.
• Les pavés en verre sont particulièrement esthétiques, mais offrent une surface beaucoup plus glissante. Le prix peut également très vite grimper car il faut compter entre 3 et 20 euros pour un simple pavé.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

La prise en compte de la pose

Pour aller plus loin il est intéressant de s’intéresser sur le prix de la pose du pavage dallage. De ce fait, il existe 2 caractéristiques essentielles qui vont permettre à l’artisan de vous définir une tarification. La première consiste à réaliser des travaux en utilisant un lit de sable, il faut que la surface recevant l’ensemble soit parfaitement saine et stable avec un décaissement de celle-ci de 15 cm. Ensuite une couche de géotextile est utilisée puis une couche de sable d’environ 5 cm afin d’y déposer les pavés comme il se doit. L’ensemble est ensuite damé et jointé en utilisant du sable.
La deuxième possibilité consiste à disposer les pavés sur une chape de mortier. Si vous souhaitez mettre en place un dallage sur une surface béton ou si vous avez des pavés avec une épaisseur inégale, c’est une solution qu’il faudra alors privilégier.
En fonction de la méthode utilisée les tarifs de pavage dallage seront alors très variables. Néanmoins, vous pouvez définir un budget entre 40 et 60 euros du mètre carré en fonction de l’entreprise de pavage dallage qui aura retenu votre attention.
À titre d’exemple, si vous souhaitez réaliser la pose de pavés sur une surface de 120 m² en utilisant des pavés classiques, il faudra prévoir un budget aux alentours de 6600 €. Cela comprend la pose des pavés mais également la préparation du sol, absolument indispensable pour que le dallage soit stable. Encore une fois, la tarification reste variable en fonction de l’artisan.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Comment choisir un bon professionnel ?

Afin que le travail soit réalisé dans les règles de l’art, il est important de choisir le bon artisan et de prendre le temps de la réflexion. Celui-ci doit disposer au minimum d’une garantie biennale, mais si possible une garantie décennale sera alors plus appropriée. Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise, n’hésitez pas à vous rapprocher ensuite pour obtenir un devis personnalisé. L’objectif de la réalisation d’un dallage reste d’embellir votre maison. Si celui-ci a réalisé des chantiers à proximité de votre logement, n’hésitez pas à lui demander des photos ou à aller voir sur place.
Quoi qu’il en soit, avant de vous engager avec une entreprise de pavage dallage, nous vous conseillons vivement de demander au minimum trois devis. En multipliant les estimations que vous allez avoir, rien ne vous empêche par la suite de négocier les prix.
Si de votre côté vous n’avez aucune idée, rien ne vous empêche d’aller sur Internet pour vous inspirer des différents modèles existants. Parfois, il est préférable de sortir des sentiers battus et de s’orienter vers un dallage des plus originaux. Mais attention, dès que vous allez vraiment vous orienter vers du sur-mesure avec des matériaux beaucoup plus nobles, le devis sera forcément plus élevé. C’est pourquoi lorsque vous contactez plusieurs artisans, il faut obtenir une comparaison avec les mêmes matériaux et les mêmes fournitures.
Si par contre vous avez besoin d’un accompagnement total en étant conseillé, chaque professionnel mettra son grain de sable pour vous proposer un esthétisme très particulier. Pour que la proposition soit cohérente, il faut bien évidemment que le design de votre habitation et vos goûts soient pris en considération.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.