Création de bassin de jardin



Entreprise de Création de bassin de jardin


Tout savoir sur la création de bassin de jardin

Pour vos travaux de jardin et l'installation de bassin, choisissez la meilleure entreprise de création de bassin de jardin. Nous vous permettons d'obtenir le jardin dont vous avez toujours rêvé pour embellir votre extérieur et développer son écosystème. Pour cela, il faut choisir le meilleur matériau et passer par diverses étapes importantes.


Le choix des matériaux de construction

Le matériau de base dépend de plusieurs facteurs parmi lesquels l'usage que vous faites de votre bassin et de la taille de ce dernier.


Argile

Il est concevable de monter un bassin en terre compactée (40 cm d'épaisseur) dans des zones raisonnables et dans un sol approprié à haute imperméabilité. Attention toutefois, la terre doit être bien compactée, c'est un travail long et fastidieux qui peut être dévasté par les créatures qui creusent des tunnels, par exemple les porcs sauvages et les ragondins. Un autre fardeau est l'exigence d'une eau régulière et flexible en été.


Béton

Le béton le matériau de base qui est utilisé pour la construction de bassin de jardin. Il n'est pourtant pas le matériau parfait et le plus facile à travailler pour un professionnel. Le résultat final est rarement régulier. Dans le cas où le béton est mal dosé, votre piscine risque de se briser. Les solutions à ce genre de rupture comprennent l'épuisement total du contenu du bassin. Une mauvaise étanchéité peut résulter de l'utilisation du béton.


Bâche en fibres préformées

Le bassin en fibre préformée est solide et à toutes fins utiles assuré à vie pour le rendu des fibres, pas du tout comme la piscine en polyéthylène qui est plus délicate et plus fragile. C'est la réponse idéale pour les bassins allant jusqu'à 3 000 litres. Les différents niveaux sont maintenant pré-cadrés et son implantation est rapide et simple : il suffit de creuser une ouverture qui s'adapte à sa forme.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Bâche en PVC

Plus votre bâche est épaisse, plus elle le bassin est solide. Ne choisissez jamais une toile de moins de 0,8 mm d'épaisseur. Elle est parfaite pour les bassins moyens et est peu coûteuse. En outre, elle s'adapte très bien à un extérieur en jardin et peut être facilement camouflés en les recouvrant de plantes et d'énormes rochers.


Bâche en EPDM

Parfaite pour la construction de grand bassins, elle est présentée en énormes rouleaux. Elle a une durée de vie plus longue que le PVC, est plus souple et plus sûr, mais son coût est aussi plus élevé.


Les étapes de création de bassin de jardin

Pour créer un bassin, il faut passer par plusieurs étapes. Les étapes de création de bassin de jardin sont les suivantes :


Première étape

Creusez une ouverture de 45 cm de profondeur. Enfoncez des piquets de 60 cm de long sur les bords et vissez des feuilles de maintien de 2 cm d'épaisseur. Bordez avec du bois et vissez au point le plus haut de chaque pieu.


Deuxième étape

Veillez à ce que tous les côtés de l'ouverture soient au même niveau. Si par malchance ils ne le sont pas, les lignes ne seront pas équitables et cela ruinera l'aspect de votre bassin de jardin.


Troisième étape

Ajoutez de la terre supplémentaire à côté de l'ouverture pour obtenir une longue grille terreuse. Raffermissez cette dernière en utilisant vos talons pour vous assurer qu'elle soit bien compacte à ce niveau.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quatrième étape

Vérifiez la profondeur de votre support minimal avec vos plantes taillées. Le bord du bassin doit être à 2-3 cm au-dessus du bord du pot.


Cinquième étape

Éliminez toutes les pierres pointues et la saleté. Puis, recouvrez l'ouverture avec une sous-couche défensive, par exemple, un revêtement géo-matériel ou d'autres revêtements de sol.


Sixième étape

Posez la doublure du bassin sur l'ouverture et, introduisez-la dans chaque alcôve en la froissant pour une finition plus soignée. Effectuez une couverture de 15 cm sur les bords et ajoutez le revêtement du bassin.


Septième étape

Remplissez votre bassin, idéalement avec de l'eau de pluie que vous avez recueillie. Au cas où vous devriez utiliser l'eau du robinet, laissez-la se reposer sept jours avant de la verser dans le bassin, pour permettre au chlore de se dissiper.


Huitième étape

Au moment du remplissage, coupez la doublure et la sous-couche ensemble en laissant 10-15 cm de couverture. Recouvrez les coins préparés pour être fixés sur les planches.


Neuvième étape

Faites une estimation de la longueur de chaque bordure du bassin. Cette longueur correspondra aux côtés du bassin. Placez des planches sur ces longueurs et découpez à l'endroit où ces dernières se recouvrent.


Dixième étape

La dernière des étapes de création de bassin de jardin est le tirage du revêtement rigide pour créer une finition lisse à ce point, en utilisant de longues vis métalliques, fixez les planches en place.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Prix création de bassin de jardin

Il est possible d'évaluer le prix création de bassin de jardin de 3 différentes manières. Dans le cas où vous privilégiez les bassins construits à base de bâche, il vous faudra compter en moyenne 10 euros par mètre carré. Vous devrez aussi utiliser un géotextile de 70 euros environ pour le terrassement, des pierres de 50 euros environ, des filtres et une pompe qui feront 200 euros en moyenne.


Le tarif artisan quant à lui sera au minimum de 2 000 euros si vous désirez un petit bassin. Ajouter des plantes et des animaux vaudra de 500 à 1 000 euros. Pour une construction complète, il vous faut environ 5 000 euros. Mais cela dépend grandement de l'entreprise de création de bassin de jardin que vous aurez choisie.


Pour un bassin préformé, vous devez compter des sommes encore plus élevées. Les accessoires utilisés seront les mêmes que ceux cités plus haut. Toutefois, l'artisan poseur demandera un tarif plus élevé, de 3 000 euros en moyenne. Le bassin en lui-même prendra 1 500 euros au minimum. Pour l'ensemble, comptez environ 7 000 euros.


Le prix création de bassin de jardin en béton est minimum de 8 000 euros. Rien que la mise en place du bassin peut coûter plus de 5 000 euros.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.