Construction de piscine en béton



Entreprise de construction de piscine


Faire construire une piscine dans son jardin est le rêve de nombreux propriétaires. Quel type de piscine choisir ? Quelle forme de bassin ? Comment se passe la filtration ? Comment se passe l'entretien de l'eau de la piscine ? Autant de question qu'il est nécessaire de confier à une entreprise de construction de piscine, seul expert en la matière pour effectuer ces travaux dans les règles de l'art et éviter de mauvaises surprises ultérieures.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Pourquoi faire appel à une entreprise de construction de piscine ?

En dehors des piscines gonflables autoportantes et des piscines tubulaires à monter soi-même, si vous souhaitez vous équiper d'un véritable bassin robuste et durable, il est nécessaire de vous adresser à un professionnel pour réaliser les travaux. En effet, construire une piscine sur le terrain de sa maison implique de faire appel à certains corps de métiers très spécifiques.
Tout d'abord, que ce soit pour une piscine en coque, une piscine enterrée ou semi-enterrée ou une piscine en bois, la grandeur du bassin et le poids que représente le volume d'eau nécessite que l'installation repose sur une dalle en béton pour éviter les désagréments éventuels causés par les mouvements de terrain. En plus des travaux de terrassement nécessaire au creusement du trou, des opérations de maçonnerie sont donc indispensables pour réaliser la chape de béton.


Ensuite, que ce soit pour la pose de la coque et sa stabilisation ou pour le montage par un maçon des parois de votre future piscine, il faut disposer d'un grand savoir-faire pour réaliser ces tâches. Enfin, les finitions de carrelage et la mise en eau de la piscine requiert des connaissances spécifiques qu'il est impossible de réaliser soi-même si l'on ne veut pas être mis devant des difficultés plus tard.


Pour toutes ces raisons, il est fortement conseillé de s'adresser à une entreprise spécialisée dans la construction de piscine qui, en plus de son savoir-faire, vous fera bénéficier d'un tarif pour la construction de piscine le plus adapté à votre projet et à vos envies. Notre formulaire de demande de devis en ligne vous permet d'obtenir un prix de construction de piscine par un artisan constructeur intervenant sur votre région. Grâce à notre réseau de partenaires, vous disposez ainsi d'une évaluation de la concurrence pour un tarif compétitif.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien coûte une construction de piscine ?

Le tarif d'une construction de piscine varie en fonction de la nature des matériaux, de l'accessibilité de votre terrain, de la taille de du bassin et des différentes options que vous aurez choisies. Malgré cela, Prosbati.com a relevé une moyenne stable dans les tarifs appliqués en fonction du type de piscine à construire :


  • Pour l'implantation d'une piscine monocoque, il faut compter une moyenne de 5000 à 18000 euros en fonction des dimensions du bassin.
  • Le prix d'une piscine maçonnée incluant le terrassement et la réalisation de la chape de béton se situe entre 10 000 et 15 000 euros TTC pour des bassins de taille moyenne.
  • La réalisation d'un couloir de nage va demander des caractéristiques de travaux différents et les prix peuvent osciller de 15 000 jusqu'à 50 000 euros TTC.
  • Si vous opter pour une option de débordement, il faudra compter sur un surcoût de 20 à 30 % du prix de la piscine.
  • La création d'une piscine naturelle ou biologique, très tendance aujourd'hui, vous coutera en moyenne entre 8 000 et 10 000 euros.

A tous ces tarifs de construction de piscine il convient d'ajouter les frais de mises en eau car en fonction des dimensions, le volume d'eau nécessaire au remplissage du bassin peut s'avérer important voire très important. Le prix du mètre cube d'eau dépend de la commune sur laquelle vous résidez. A titre d'exemple, une piscine de 6 mètres de long, 4 mètres de large et 1,2 mètres de profondeur demandera un volume d'eau de presque 30 mètres cubes. Il vous en coutera approximativement entre 300 et 400 euros pour effectuer le remplissage de votre bassin.


Il est également important de prendre en compte, lors de l'étude du projet de construction de piscine de l'impact sur les impôts fonciers d'une telle implantation. L'équipement d'une piscine est soumis à la taxe d'aménagement qui va être impactée par la superficie du bassin, mais il faudra compter quelques centaines d'euros pour vous en acquitter. Enfin, même s'il existe des dispositifs d'aides et d'exonération les premières années, le montant de votre taxe foncière subit également une hausse due à cette construction.


En ce qui concerne l'entretien, les opérations nécessaires à une bonne qualité de l'eau peuvent être confiées à un professionnel de la piscine. Il vous en coutera en moyenne entre 200 et 400 euros annuel pour profiter sereinement de votre bassin de nage.


Pour éviter les surprises et préparer sereinement votre projet en obtenant un prix de construction de piscine concret et incluant toutes ces données, nous vous proposons de réaliser une demande de devis en ligne sur notre site prosbati.com.
Nous vous garantissons l'établissement d'une proposition tarifaire fiable et réactive et la mise en relation avec une entreprise de construction de piscine professionnelle possédant toutes les certifications en la matière. Une solution simple et efficace d'obtenir un chiffrage le plus détaillé possible et une estimation au prix exact correspondant à vos critères de construction.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.