Pose de margelle



Entreprise de pose de margelle


La pose d'une margelle est la solution pour parfaire la construction de votre piscine et sublimer son esthétique. Ainsi, vous aurez l'occasion de personnaliser les matériaux utilisés afin de souligner davantage le style de votre aménagement. Pour effectuer cette opération, il est recommandé de travailler avec un expert dans ce domaine. L'estimation du budget constitue également un impératif pour vous décider sur l'ampleur des travaux à réaliser. Autant de questions qui méritent une longue réflexion afin de mener à bien vos plans.


Un spécialiste en piscine à votre service

L'entreprise de pose de margelle qui prendra en charge votre chantier devrait être un spécialiste de constructeur de piscine. Concrètement, il s'agit d'un expert en pose de revêtement rigide, qui dispose des compétences nécessaires pour effectuer cette opération. En effet, il doit maîtriser l'habillage d'une surface horizontale ou verticale avec la technique de scellement. Pour cela, il procède au collage et à la fixation de pierres ornementales ou faïence sur l'étendue à couvrir. Ce professionnel est également apte à installer un parquet ou bien à réaliser des travaux d'agencement. Dans la pratique, son équipe peut être appelée à démonter un dallage existant, enlever les gravats et ragréer une surface de pose.


Pour garantir un travail de qualité avec un excellent rendu visuel, il est impératif que l'entreprise soit capable de définir l'alignement des matériaux et de les couper. Ensuite, elle doit maîtriser la technique de pose des carreaux et contrôler l'équerrage ainsi que leur aplomb. Outre ses connaissances spécifiques, cet expert doit respecter les normes en vigueur ainsi que les consignes de sécurité. La manipulation d'une machine de coupe fait notamment partie des compétences qu'il doit posséder pour mener à bien ses missions. La capacité de distinguer les caractéristiques de colle idéale et les méthodes de coupe adaptées sont des preuves de son professionnalisme.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le choix des matériaux

Il s'agit d'une étape cruciale dans la mesure où elle déterminera l'aspect final de votre construction. Elle est importante, car elle définira le tarif et prix de pose d'une margelle en adéquation avec vos besoins. À cet effet, il existe des pierres reconstituées ou celles taillées parmi les revêtements disponibles sur le marché. La première possède la particularité d'être riche en couleur, elle améliorera le design de votre aménagement extérieur. Elle a l'avantage d'être moins chère comparée à la deuxième. Cette dernière est idéale si vous êtes à la recherche d'une finition empreinte d'authenticité et de naturel. Dans ce sens, vous pouvez sélectionner parmi une large variété de pierres, comme le calcaire, la terre cuite ou celle de Bourgogne.


Vous avez aussi la possibilité d'opter pour une margelle en béton ou en bois. Le premier a l'avantage d'être résistant aux variations de température et à l'intempérie. Seulement, il est peu esthétique en comparaison des autres alternatives. Tandis que le bois apporte un charme naturel et est un gage d'authenticité pour votre structure. Il est également agréable au toucher et esthétique. Outre le choix du revêtement, la couleur et la forme font partie des critères essentiels à prendre en considération.


Le procédé d'installation

Après la sélection des matériaux, l'entreprise de pose de margelle entamera la prochaine étape de votre projet. Il s'agit de réfléchir à la meilleure technique de pose pour obtenir un résultat de qualité optimale. L'équipe de la société doit préparer, selon les circonstances, l'aménagement du terrain prévu pour installer les margelles. Elle veillera à en enlever toute aspérité ainsi que la terre végétale. Si besoin, elle réalise une chape de béton.

Ensuite, du mortier de ciment est utilisé sur du béton sec ou à défaut un double encollage. Un technicien de l'entreprise se chargera de contrôler le bon déroulement du procédé, pour garantir une belle finition lors de la pose. Pour effectuer cette opération, l'artisan poseur d'une margelle prendra les précautions nécessaires pour assurer qu'elle demeurera étanche et restera résistante face aux intempéries.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les tarifs de la pose

Le coût de la prestation d'un artisan poseur d'une margelle évolue en fonction de la qualité des matériaux choisis. La dimension de la surface à couvrir ainsi que la technique de pose appliquée impacteront également votre budget. En général, sa fourchette de prix se situe entre 25 à 50 euros/m² pour l'installation. Il est à noter que les coûts varient d'une région à une autre. Le type de matière sélectionné augmentera ou baissera sensiblement le montant total de la prestation. Vous trouverez ci-après des prix moyens, à titre indicatif :


? Pierre reconstituée : à partir de 10 jusqu'à 35 euros/m².


? Pierre taillée : de 10 à 60 euros/m².


? Béton : compris entre 15 et 60 euros/m².


? Bois : entre 10 et 100 euros/m².


? Composite : proposé entre 30 et 150 euros/m².


Toutes margelles confondues, leur coût moyen est estimé entre 5 et 40 euros.


En somme, il est essentiel de retenir que ce type de chantier requiert l'intervention d'un spécialiste en carrelage. En recourant à ses prestations, vous aurez l'assurance d'avoir un travail et une finition de qualité. L'évaluation de votre budget dépendra du tarif et prix de pose d'une margelle,qui reste variable selon différents facteurs. Dans cette optique, il faut effectuer des devis comparatifs pour avoir la possibilité de choisir entre diverses offres. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée avant de retenir la proposition qui correspond le plus au design souhaité et à votre budget. Il s'agit également de prendre en compte divers critères pour sélectionner le meilleur expert pour effectuer votre projet, à savoir l'expertise et le sérieux ainsi que la ponctualité du prestataire.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.