Sauna, hammam, spa



Installateur de Sauna hammam et spa


Sauna, hammam ou spa, nombreuses sont les personnes attirées par les effets reposants et les bienfaits sur la santé de ces équipements. Vous souhaitez installer un véritable centre de relaxation directement au sein de votre maison mais ne savez pas comment vous y prendre ? Quels sont les étapes à suivre pour vous équiper ? Pourquoi faire appel à une entreprise de sauna hammam et spa ? Le type d'installation et les caractéristiques de votre domicile vont influer sur le tarif et le prix de Sauna hammam et spa.


Quel budget prévoir pour la mise en place d'un espace de détente personnel ?

Le premier élément qui va avoir une incidence sur le prix de l'aménagement d'un spa, d'un hammam ou d'un sauna chez soi est le type d'équipement, ses dimensions, ses différentes options et fonctionnalités, et l'emplacement où vous désirez le placer.


En effet, certains modèles nécessitent une hauteur sous plafond minimale qui peut engendrer des travaux plus conséquents si ce n'est pas le cas dans votre maison. De la même façon, si vous souhaitez demander à une entreprise de sauna hammam et spa d'installer votre matériel à l'extérieur, il sera obligatoire de créer un espace utile capable de supporter le poids de l'installation et de vous permettre un accès confortable. Il faudra, le cas échéant, procéder à la création d'une terrasse, d'un branchement électrique, éventuellement d'une arrivée d'eau et d'une évacuation. C'est pour toutes ces raisons qu'un spa situé à l'extérieur, par exemple, sera toujours plus coûteux à mettre en place que dans un espace intérieur.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quelles sont les différences entre un sauna, un hammam et un spa ?

Souvent confondu avec le hammam, le sauna est un espace empli de vapeur sèche dont la température est comprise en moyenne entre 70 et 90 degrés. La chaleur et la vapeur sont maintenues grâce à des pierres chauffées sur lesquelles on verse régulièrement de l'eau. Il existe plusieurs types de saunas avec des fonctionnalités différentes et des tailles diverses pour un usage personnel ou collectif de plus ou moins grande importance.
La différence entre le sauna et le hammam réside dans l'humidité de la chaleur. Le hammam contient une humidité pouvant aller jusqu'à 100 % pour une température située entre 20 et 50 degrés.


Le spa, aussi appelé communément jacuzzi est, quant à lui, un bassin d'eau chaude dont la température peut se régler entre 30 et 35 degrés. Cet équipement permet, à l'aide de buses intégrées, de procurer des massages en générant de l'air sous pression. Les jets de massages peuvent être directionnels ou rotatifs.


Faire appel à un installateur sauna hammam et spa professionnel vous garantit de profiter de ses conseils avisés qui vous permettront de faire un choix éclairé qui correspondra exactement à vos attentes et vos besoins.


Quels sont les tarifs et prix de sauna hammam et spa ?

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien coûte un spa ?

Lors d'une demande de devis auprès d'une entreprise de sauna hammam et spa, le professionnel va prendre en compte un certain nombre de critères pour évaluer au plus juste le tarif du modèle que vous aurez choisi et des contraintes techniques liées à votre maison ou à vos extérieurs en fonction de l'option d'implantation choisie. Pour l'installation d'un spa, cela dépendra notamment du type d'équipement : jacuzzi simple, cabine spa, ou spa sur mesure :


  • Le prix d'un spa standard individuel se situe autour de 1000 euros TTC avec un minimum d'options.
  • Plus le modèle sera dimensionné et plus le tarif sera élevé. C'est ainsi qu'un spa pour quatre personnes avec des options plus évoluées pourra atteindre un tarif compris dans une fourchette allant de 3500 à 5000 euros TTC.
  • Une cabine spa, toute intégrée, qui sera installée dans votre espace de salle de bain est une solution intermédiaire qui vous coutera une somme comprise entre 2000 et 6000 euros en fonction des modèles et des soins recherchés.
  • Enfin, si vous optez pour un spa maçonné conçu totalement sur mesure pour répondre exactement à vos attentes et à la configuration des lieux, votre budget sera compris entre 10 000 et 20 000 euros.
  • Et si vous optez pour une installation spa complète à l'extérieur avec une finition luxueuse, le tarif peut aller jusqu'à plus de 50 000 euros.

Réaliser une devis en ligne sur Prosbati.com est un moyen idéal de vous faire une idée précise du budget à prévoir pour votre installation.


Combien coûte un sauna ?

Tout comme pour un spa, l'équipement d'un sauna personnel va dépendre des mêmes critères d'emplacement, de dimension, de raccordements électriques ou encore des matériaux choisis :


  • Si vous choisissez un modèle de sauna à monter vous-mêmes, son prix varie entre 900 euros et jusqu'à 4000 euros TTC en fonction du modèle. Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à un installateur sauna, hammam et spa pour effectuer le montage et l'implantation pour se préserver de mauvaises surprises.
  • Pour une version de sauna classique installée en intérieur par un professionnel, il faudra comptez sur un prix allant de 1000 à 7500 euros TTC.
  • Le prix d'un sauna intérieur avec douche débute à partir d'environ 3000 euros pour aller jusqu'à 8000 euros TTC
  • Enfin, pour un sauna extérieur qui demande davantage de travaux, vous devrez compter sur un budget plus conséquent allant de 4500 jusqu'à 15 000 euros et plus en fonction des options et finitions.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien coûte un hammam ?

Le prix moyen d'un hammam se situe plus ou moins dans les mêmes fourchettes tarifaires que le sauna. Le tarif pour l'installation d'un modèle standard et de taille moyenne varie entre 1000 et 5000 euros TTC.


Toutefois, pour des hammams pouvant accueillir plusieurs personnes, le budget sera certainement plus important. Il existe également des versions bétonnées et maçonnées avec des finitions de luxe qui peuvent aller jusqu'à un budget de plusieurs milliers d'euros.


Pour être certain de bénéficier du meilleur prix en faisant jouer la concurrence et vous faire gagner du temps, le formulaire de demande de devis en ligne de Prosbati.com vous permet de questionner des artisans installateurs de sauna hammam et spa qui interviennent dans votre région. En plus de vous voir proposer un tarif compétitif, vous êtes mis en relation avec un professionnel qui vous apporte tous les conseils nécessaires pour faire votre choix.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.