Rénovation de piscine



Entreprise de rénovation de piscine 

Votre piscine commence à prendre de l'âge et vous avez envie de lui offrir une seconde jeunesse ? La rénovation est la meilleure option pour vous ! Sachez tout d'abord qu'il s'agit d'une étape normale dans la vie de tout individu disposant d'une piscine. Avec l'âge, votre piscine, tout comme votre maison, subit des dégâts et peut en venir à faire face à des problèmes d'étanchéité, ou bien à des dysfonctionnements du système de filtration. Plus votre piscine est de qualité, et moins vous aurez à entreprendre ce genre de travaux trop souvent. Il faut pour ceci, bien évidemment, un entretien et une rénovation de qualité. Faites pour ceci appel à des professionnels, qui sauront mieux que quiconque vous conseiller et donc entreprendre la rénovation qui convient le mieux à votre piscine. Vous pouvez également, tout simplement, avoir envie de changer l'apparence de votre piscine car elle n'est plus du votre goût, ou bien vous avez juste envie de changer. Tout est possible, mais retenez tout de même que le prix d'une rénovation de piscine peut, selon les choix, être le même que le prix d'une construction neuve de piscine ...

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Entreprise de rénovation de piscine : quels sont les différents types de rénovation entrepris ?


  • Envie de changer les pièces à sceller : les buses de refoulement, les écumeurs de surface, toutes ces pièces qui sont encastrées dans la structure même de votre piscine.
  • Changer ou rénover le revêtement de votre piscine
  • Réparer les fuites : il n'est pas toujours évident de reconnaître d'où provient la fuite d'une piscine. Cela peut venir d'éléments déficients au sein de la structure même de votre piscine, ou bien d'éléments extérieurs tels qu'un affaissement de terrain.
  • Modifier les dimensions de sa piscine : qu'il s'agisse de diminuer la longueur, de l'agrandir, de diminuer ou augmenter la profondeur, ou encore de changer la forme globale.


Pour ceci, faites appel à une entreprise de rénovation de piscine ! Les piscinistes peuvent prendre en charge aussi les constructions de piscine, les rénovations, les entretiens de tous les types de piscines. Qu'il s'agisse de piscines d'extérieur, d'intérieur, en béton, en coque, maçonnées ou bien hors-sol, les piscinistes sont des professionnels du bâtiment qui écoutent avec attention vos projets et examinent en détail votre piscine. Ils s'occupent également de l'entretien de votre eau et des équipements nécessaires à votre projet. Méticuleux, le pisciniste se doit d'agir avec la plus grande précision : la rénovation d'une piscine est un travail extrêmement pointilleux et complexe. Que vous fassiez appel à des piscinistes salariés ou auto-entrepreneurs, le métier soumis au stress de rater une seule manœuvre, ceci pouvant s'avérer fatal pour la construction entière. 


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les étapes de rénovation de piscine : 8 étapes majeures

Tout d'abord, la préparation de la rénovation de piscine doit bien évidemment commencer par la mise à nu totale de votre piscine : il convient de la vider, d'enlever le liner ainsi que toutes les pièces supplémentaires à la piscine. 
Il faut ensuite mesurer le plus rigoureusement possible les côtes de la piscine. Une fois ceci fait, le ou la pisciniste examine avec précision chaque pièce rattachée à la piscine, c'est-à-dire les pièces à sceller, afin de s'assurer de leur bon fonctionnement. Si une ou plusieurs sont défectueuses, alors il vous faudra également les changer. Ensuite, votre professionnel(le) entreprendra un nettoyage et une désinfection totale de votre piscine. Ceci précède la pose du revêtement. Il faudra, après ceci, poser les joints et découper les pièces à sceller. Le revêtement le plus utilisé est le liner, très apprécié pour son étanchéité et sa souplesse. Etendu le long des côtes de la piscine, le liner a l'avantage de prendre la forme du bassin de manière rapide et parfaite. On peut ensuite libérer les pièces à sceller, enfin, de manière à remettre la piscine en état "de marche". Selon vos projets bien sûr, la piscine nécessitera en plus de tout cela de gros travaux de redimensionnement de la piscine, ou bien une pose de nouveau revêtement. En cas de changement de dimensions, il faudra à vos professionnels plusieurs étapes de rénovation de piscine supplémentaires : il leur faudra redessiner entièrement le bassin, de manière à lui donner la forme souhaitée. Pour réduire la taille d'un bassin, on utilise généralement du béton, qui est alors injecté dans le fond du bassin ou bien sur les parois. Notez que s'il s'agit d'une piscine en béton, alors l'agrandissement sera tout à fait réalisable, cependant il n'en sera pas nécessairement de même si votre piscine est en coque... Ce sera à vos professionnels de vous en informer plus précisément. 


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Tarif et prix de rénovation de piscine


Sachez qu'un projet de rénovation de piscine implique un budget important ! Le montant dépend de vos besoins, et du type de piscine dont vous disposez. Voici un récapitulatif vous expliquant quel budget il vous faudra prévoir environ selon votre projet : 

Prix moyen en fonction du travail de rénovation nécessité : 
  • Le remplacement du liner : prévoyez un montant de 4000 ou 5000 euros.
  • La rénovation du carrelage : si votre piscine fuit et que votre piscine possède du carrelage, alors prévoyez un montant entre 20 et 50 euros par m2 pour rénover le carrelage.
  • La rénovation des écumeurs de surface : pour cela, il faut également changer le liner. Prévoyez donc un montant compris entre 50 et 150 euros.
  • Ajouter des éclairages LED : comptez entre 200 et 800 euros.
  • Ajout de points de massage à quelques endroits : comptez 1000 euros en moyenne.
  • Ajout de marches supplémentaires : 1000 euros en moyenne également.
  • Agrandissement de votre piscine : prévoyez au minimum 10 000 euros.
  • Remplacement partiel du système de filtration : de 800 à 1200 euros.
  • Remplacement du liner dans on intégralité : entre 5000 et 15000 euros.
  • Nouvelle peinture : entre 35 et 50 euros par m2.

Selon les travaux à effectuer, le tarif et prix de rénovation de piscine que vous devrez prévoir sera aux alentours de 70 euros par m2 pour le minium, et aux alentours de 250 euros par m2 pour le maximum.             

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.