Piscine intérieure



Constructeur de piscine intérieure 


Vous souhaitez pouvoir profiter de votre piscine toute l'année ? La piscine intérieure est la solution idéale pour ne plus se soucier des conditions climatiques et pratiquer la nage quand vous le voulez. Il faut toutefois être conscient qu'un tel projet de construction et d'aménagement de piscine à l'intérieur de son domicile peut représenter de lourds travaux et un coût important. Quel type de piscine intérieure choisir ? Quel est le tarif et prix de construction de piscine intérieure ? Plusieurs critères vont influencer le choix et le coût de votre aménagement.


Pourquoi faire appel à une entreprise de constructeur de piscine intérieure ?

Contrairement à la construction d'une piscine extérieure, l'aménagement d'une piscine à l'intérieur d'un bâtiment est soumis à davantage de contraintes techniques. Par nature, ce type de bassin intra-muros va dégager continuellement un taux d'humidité élevé par le grand volume d'eau qu'il contient. En conséquence, il est impératif que la pièce dans laquelle la piscine intérieure est construite soit correctement équipée et aménagée. Lutte anticorrosion, parfaite isolation thermique, vitrages et revêtements sols et murs résistants à l'humidité, système de ventilation efficace, autant de facteurs qui doivent être confiés à une entreprise de constructeur de piscine intérieure, seul professionnel capable de réaliser un tel projet dans les règles de l'art et vous éviter des désagréments futurs.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel type de piscine intérieure choisir ?

Il existe plusieurs solutions de piscine intérieure et faire son choix va dépendre des caractéristiques de la pièce qui va abriter ce nouvel aménagement ainsi que de vos attentes. Pour construire une piscine dans l'enceinte de votre maison, vous avez deux solutions : effectuer une extension de votre habitation pour accueillir votre bassin ou consacrer une pièce existante à votre projet. Les matériaux utilisés dans la construction d'une piscine intérieure vont être les mêmes que pour un bassin extérieur, ce qui va influencer son coût est l'importance des travaux liés à son aménagement sous abri, à l'intérieur de l'habitation et des étapes de construction de piscine intérieure. Les différents types de piscines intérieures que l'on retrouve généralement sont classés ici en ordre croissant de coût :


  • La piscine en PVC autoportante est une solution polyvalente qui vous permet de bénéficier d'un bassin intérieur que vous pouvez monter facilement et démonter au gré de vos envies. Peu coûteux, ces matériels vont être peu résistants et moins durables que des installations fixes.
  • La piscine à coque représente une alternative intéressante pour aménager un bassin enterré. L'inconvénient principal réside dans sa standardisation qui ne vous laisse qu'un choix restreint dans la forme et la taille, ainsi que par sa nature en résine préformée en atelier qui demande une installation avant construction du bâtiment.
  • La piscine bétonnée, bien que plus chère que les autres solutions, elle est personnalisable, vous permettant ainsi de posséder une piscine unique qui s'harmonise parfaitement avec vos goûts et votre style de décoration intérieure.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quelles sont les étapes de construction de piscine intérieure ?

Mis à part les piscines en kit ou autoportantes en PVC, qui ne nécessitent pas de travaux lourds, les modèles enterrés vont requérir davantage de conditions pour les aménagements intérieurs. Faire appel à un pisciniste expérimenté vous permet de réaliser votre projet efficacement et durablement en vous préservant d'éventuelles mauvaises surprises ultérieures. Ce professionnel de la construction de piscine effectuera dans un premier temps une étude de faisabilité de votre projet en procédant à une analyse de la pièce à aménager, de son sol et de ses plans. A vos côtés, l'artisan pisciniste vous conseille dans l'aménagement des abords de votre bassin afin de maîtriser les effets de l'humidité, de satisfaire aux besoins d'isolation thermique et acoustique ainsi que ceux liés à la ventilation. 
Une fois les plans réalisés, l'entreprise constructeur de piscine intérieure vous accompagne dans vos démarches administratives auprès des services d'urbanisme de votre commune. En effet, dans le cas, par exemple, où vous viendriez à prévoir une extension de votre habitation pour créer une pièce dédiée à accueillir votre piscine intérieure, vous serez soumis à l'obligation de déposer une demande de permis de construire. C'est uniquement après avoir reçu toutes les autorisations que le professionnel effectuera les travaux jusqu'à la livraison du chantier et la mise en eau de votre piscine intérieure.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel est le tarif et prix de construction de piscine intérieure ?

Le coût d'un tel projet d'aménagement intérieur est grandement impacté par les caractéristiques mêmes du bassin, de sa taille, de sa forme, de l'éventuel besoin de travaux de renforcement du bâtiment ou de terrassement et de creusement ainsi que de tous les éléments à mettre en place pour créer une ambiance saine, sécurisée et décorée selon vos attentes. Malgré tous ces éléments et grâce à son réseau d'artisan partenaires dans le domaine de la construction de piscines intérieures, Prosbati.com a constaté une moyenne des montants de devis réalisés auprès des clients. C'est ainsi que nous sommes en mesure de vous donner un estimation précise du coût d'un tel projet :


  • Pour une piscine intérieure hors-sol en bois ou en PVC, qui ne nécessite aucun aménagement lourd, le tarif moyen varie entre 2 000 et 3 000 euros TTC.
  • Une piscine à coque, pour un projet en amont de la construction ou à installer dans une pièce munie de large ouvertures afin de pourvoir passer la structure, va induire un montant de travaux et d'équipements situé entre 30 000 et 40 000 euros TTC.
  • Pour une piscine en béton, la solution la plus personnalisable et durable dans le temps, il vous en coutera au minimum 50 000 euros TTC et ce prix peut grimper rapidement de plusieurs dizaines de milliers d'euros en fonction des critères sélectionnés et des options choisies en terme de matériaux ou de fonctionnalités. Une piscine enterrée en béton de dimensions généreuses avec des matériaux nobles et toutes options peut, par exemple, représenter un budget au delà de 100 000 euros TTC.

Prosbati.com vous propose un formulaire de demande de devis en ligne vous permettant d'être mis en relation avec des artisans piscinistes compétents sur votre région.            

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.