Diagnostic gaz



Entreprise de diagnostique gaz


Lors d'une vente immobilière, il existe un certain nombre d'obligations à remplir et divers diagnostics immobiliers à effectuer. Le diagnostic gaz en fait partie. Comment faire effectuer ce contrôle ? Qui contacter pour établir de rapport de vérification ? Combien coûte un diagnostic gaz ? L'expertise de prosbati.com grâce à son réseau de diagnostiqueur gaz vous permet de tout savoir sur cet aspect de l'immobilier.


Pourquoi doit-on réaliser un diagnostic gaz ?

Les propriétaires de tout bien immobilier de plus de quinze années désirant le mettre en vente doivent se plier à cette obligation de faire réaliser des vérifications techniques sur les installations de gaz. Peu importe que l'installation traite du butane, du propane ou du gaz naturel, dans tous les cas ce diagnostic est obligatoire.


A l'instar du diagnostic électrique, le contrôle des installations de gaz a pour objectif de garantir la sécurité des biens et des futurs occupants de l'habitation. Un système de distribution de gaz défectueux peut avoir des conséquences désastreuses et représenter un risque pour la santé ou pour la vie des futurs acquéreurs. Canalisations, chaudières, appareils de cuisson, robinets et vannes, tous les éléments constituant l'installation sont contrôlés pour assurer que leur fonctionnement se fait dans le respect des normes en vigueur. Depuis le 1er Janvier 2007, ce diagnostic est également obligatoire en cas de mise en location du bien.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

A qui faire appel pour réaliser ce diagnostic ?

Le contrôle de l'intégrité de l'installation gaz dans un bien immobilier doit impérativement être confié à un diagnostiqueur gaz expérimenté et disposant de la certification de la COFRAC (Comité Français d'Accréditation). De plus, il est conseillé de vous assurer que ce professionnel dispose d'une assurance en responsabilité civile qui vous couvre dans le cas d'une erreur d'appréciation ou un défaut de contrôle. Prosbati.com fait appel à un réseau de diagnostiqueurs certifiés choisis pour leurs compétences, la qualité de leur prestation et leur situation géographique la plus proche de votre bien immobilier.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel est le tarif et prix de diagnostic gaz ?

La fixation du prix de son intervention par un diagnostiqueur professionnel va dépendre essentiellement de l'importance de votre installation et le nombre d'équipements fonctionnant au gaz. Mais ce tarif et prix de diagnostic gaz va être également impacté par la facturation de frais de déplacement ou le montant du tarif horaire de l'artisan.


  • Pour un maison dite « de taille moyenne », le prix du diagnostic des installations de gaz se situe dans une fourchette allant de 100 à 140 euros TTC.
  • Pour le contrôle d'un bâtiment plus important comportant des installations et des équipements fonctionnant au gaz plus nombreux, le tarif varie en moyenne de 140 à 160 euros TTC.


Il est possible de réaliser des économies sur le prix de ce diagnostic en faisant appel à une entreprise certifiée qui est en mesure d'intervenir sur plusieurs autres obligations de contrôle telles que le diagnostic électrique, le diagnostic termites ou encore le diagnostic de performance énergétique(DPE). Cumuler les demandes auprès d'un seul prestataire permet de bénéficier de tarifs forfaitaires plus intéressant. Grâce à notre formulaire de demande de devis en ligne, Prosbati.com vous assure de trouver un professionnel compétent et proche de chez vous pour un tarif concurrentiel.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.