Diagnostic performance énergétique (DPE)



Entreprise de diagnostique performance énergétique 


S'il est un diagnostic immobilier obligatoire qui représente un véritable critère de vente pour les propriétaires de logement d'habitation, il s'agit du diagnostic de performance énergétique (DPE).
Ce rapport, délivré suite à un contrôle effectué au sein du logement grâce à différents matériels adaptés, permet d'estimer la consommation énergétique du bâtiment et de connaître son taux de rejet de gaz à effet de serre. C'est une donnée importante que tous les propriétaires doivent porter à la lecture des futurs acquéreurs afin qu'ils soient en mesure d'appréhender leur future besoins en matière d'énergie en toute connaissance de cause.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Que contient le diagnostic performance énergétique ?

La réalisation d'un DPE par un propriétaire lui permet d'afficher, avec son annonce immobilière, l'échelle de performance énergétique de l'habitation, communément graduée des lettres A à G. Cette graduation permet à l'acquéreur de se faire une idée très rapide des performances de son éventuel achat. Le rapport du DPE se doit de contenir un certain nombre d'indications telles que :


  • Les caractéristiques générales du bâtiment ou de la partie correspondant au logement.
  • Le descriptif détaillé des différents équipements produisant ou fonctionnant grâce à une énergie quelle qu'elle soit.
  • L'indication pour chaque installation de la quantité d'énergie consommée sur l'ensemble d'une année.
  • L'évaluation de la quantité de gaz à effet de serre produite par ces équipements et installations.
  • L'évaluation de la quotité d'énergie renouvelable consommée sur cette même période.
  • L'intégration de l'échelle de performance.
  • Des conseils et recommandations en matière d'amélioration de la consommation énergétique.
  • Une évaluation des coûts inhérents à ces prescriptions.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel est le tarif et prix de Diagnostic performance énergétique ?

Tout comme certains autres diagnostics immobiliers obligatoires, la superficie et le nombre de pièces du logement vont avoir une influence sur le tarif et prix du DPE. Le temps passé par le diagnostiqueur performance énergétique et le nombre d'équipements vont avoir un impact sur le montant facturé :


  • Un studio ou un petit logement constitué d'une seule pièce et d'un kitchenette présentera un coût pour le DPE d'environ 85 à 115 euros TTC.
  • Le tarif et prix de diagnostic performance énergétique pour un appartement de deux pièces sera situé dans une fourchette comprise entre 115 et 150 euros TTC.
  • Le coût d'un DPE pour une maison de trois pièces se situera entre 125 et 160 euros TTC.
  • Pour un appartement ou une maison de quatre pièces, le prix est compris entre 135 et 170 euros TTC.
  • Enfin, pour une maison de cinq pièces, il faudra compter sur un tarif diagnostic performance énergétique allant de 140 à 180 euros TTC.

Il est possible d'alléger le coût d'un DPE en faisant appel à un seul et même diagnostiqueur performance énergétique pour la réalisation d'un maximum de contrôles et de rapports obligatoires. En rationnalisant ses frais de déplacement, l'artisan optimise ses coûts et vous permet de bénéficier de meilleures conditions tarifaires en vous proposant des forfaits. Prosbati.com met à votre disposition un formulaire de demande de devis en ligne afin de vous assurer le tarif le plus compétitif par un professionnel proche de votre bien à vendre. C'est la garantie d'un service rapide, de qualité, par un diagnostiqueur performance énergétique certifié.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.