Dératisation



Entreprise de dératisation


Décrits comme des animaux sales, les rats et les souris sont des rongeurs qui ne sont pas les bienvenus dans une habitation. En effet, ils sont réputés pour détruire les équipements et voler les aliments dans la maison. Afin d'éviter ce genre de problème, il est donc nécessaire de faire appel à une entreprise de dératisation. Dans cet article, vous allez savoir non seulement le tarif et prix de dératisation, mais également les étapes de dératisation.


Pourquoi dératiser un bâtiment ?

Causant de nombreux dégâts dans un logement, les rongeurs sont des petites bêtes omnivores. En effet, ils peuvent dévorer tous les biens qui se trouvent dans la maison, y compris les fils et les vêtements. Ce sont surtout les souris et les rats qui sont concernés lorsqu'il s'agit de dératisation. À part le fait de détruire les matériels et de saccager la nourriture, ils laissent également une odeur écœurante ainsi que de petites crottes. Étant donné qu'ils vivent généralement la nuit, ils peuvent aussi créer une nuisance nocturne.


En quelque sorte, la dératisation permet d'éliminer les rongeurs tels que les rats, les souris et les autres mulots. Vu qu'ils ne sont pas assez discrets, vous pouvez facilement les détecter dans votre maison. Le seul problème est qu'il est difficile de les attraper. Face à ce problème, faire appel à une entreprise de dératisation est donc l'option la plus rapide. Pour éviter que ces rongeurs ne se multiplient pas dans votre domicile, le mieux est de procéder à la dératisation dès les premiers signes d'un rongeur.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Tarif et prix de dératisation

En fonction de chaque entreprise et de la méthode utilisée, le tarif d'une dératisation est très varié. En outre, il existe de plusieurs critères à prendre en compte avant de définir le prix de la prestation. Par exemple, le professionnel doit savoir la superficie de la maison, le type de rongeur ainsi que leur nombre. Pour information, le coût moyen d'une dératisation tourne aux alentours de 200 euros, mais ce chiffre peut encore augmenter si le client demande un service complet. Pour avoir une idée du budget à préparer, voici une liste de prix de quelques matériels :


Produits et services


    Prix


Tapette à souris


    5 à 15 euros


Boîtier à ultrason   


   25 à 75 euros


Spray répulsif


   à partir de 10 euros


Une dératisation complète


   150 euros au minimum


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Comment éliminer les rats et les souris ?

Pour rappel, les rongeurs sont des animaux grégaires, ils vivent en groupe et peuvent se reproduire rapidement. Dans le cas où il n'y a encore que deux ou trois souris dans une habitation, l'utilisation d'un piège est une solution à privilégier. À la fois économique et simple, il s'agit d'une technique permettant d'éviter l'usage des produits qui altèrent l'environnement. Il faut savoir que ce genre d'outil existe en plusieurs modèles sur le marché, notamment ceux qui sont dotés d'une mâchoire plastique ou encore ceux avec un élastique.


En ce qui concerne l'élimination d'une colonie de rat ou de souris, la méthode à adopter est la dératisation. Cette dernière requiert parfois l'aide d'une entreprise de dératisation puisque les matériels et les produits à utiliser sont professionnels. Par ailleurs, ces spécialistes sauront vous conseiller en fonction de votre situation financière. En principe, leur mission consiste à éliminer les rongeurs qui se trouvent dans votre logement. À l'aide de matériels adéquats, ils pourront utiliser des méthodes n'affectant pas la santé des occupants.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

La dératisation et la législation

Depuis une annonce de 1978, une maison ou un établissement professionnel doit se protéger des nuisibles, notamment les rongeurs. Au niveau départemental, un programme spécifique pour éradiquer ces petites bêtes a été fixé. Spécialiste dans ce secteur, l'entreprise de dératisation se trouvant dans votre ville se doit de connaître les règlements locaux. Afin de ne pas attirer les rats, la première chose à faire est de ne pas entreposer vos déchets, toujours garder le local ou la maison propre.


Dans le cas d'une location ou d'une copropriété, ce sera le bailleur qui prendra en charge les travaux liés à la dératisation. En termes de frets locatifs, seul le montant de certains produits anti-rongeurs pourra être récupéré partiellement.


Quelles sont les différentes étapes de dératisation ?

Pour lutter contre les rats et les autres rongeurs nuisibles, l'idéal est de solliciter un professionnel. Tout d'abord, il commencera par analyser l'état des lieux. De cette manière, il sera plus facile de trouver une solution en fonction des dégâts subis. L'étape suivante consiste à poser des pièges et des appâts. Enfin, il ne reste plus qu'à attendre que tous les rongeurs soient éliminés. Cependant, il faut savoir que la réalisation de ces étapes peut durer plusieurs semaines et même plusieurs mois, cela en fonction du nombre des rongeurs présents dans la maison.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.