Création de parking



Entreprise de Création de parking



Pour les particuliers et les firmes qui envisagent de construire un parking privé, quelle que soit la dimension du terrain, une entreprise de création de parking sera entièrement à votre service. Comment créer un parking ? Qu'en est-il des tarifs de construction ? Combien y a-t-il de modèles de stationnement ? Pour attiser votre curiosité, nous allons discuter de toutes les étapes à suivre pour réussir la construction d'un parking.


Dans quelle circonstance faire construire un parking ?

Aujourd'hui, la plupart des conducteurs disposant sa propre voiture n'ont d'autres choix que de construire leur parking privé à proximité de leurs bâtiments. Naturellement, cette initiative est prise pour préserver la sécurité de leurs automobiles et de ne pas faire entrave à la circulation sur les voies publiques. Pareillement, une grande partie des entreprises de notre pays ont aussi opté pour cette solution, pour éviter que leurs employés et clients rencontrent des complications de stationnement.


Pourquoi faire appel à un spécialiste de la construction pour votre parking ?

Même si, à priori, la fabrication de stationnement semble simple, ce genre de construction réclame un niveau de compétence et de savoir-faire similaire à l'édification de bâtiment. C'est-à-dire qu'il faut aussi entamer quelques analyses sur le terrain, tels qu'étudier si l'état du sol est bien approprié pour des travaux de parking. Donc, pour réaliser ce projet, assurez-vous de choisir des artisans professionnels. En tout cas, nous vous sollicitons de contacter une entreprise de création de parking renommée.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

De quel type de parking avez-vous besoin ?

En général, un parking peut détenir plusieurs aspects. Alors que le style de stationnement le plus connu est le parking en surface, il existe également des parkings souterrains, en étage et autres. Toutefois, le type de stationnement que vous souhaitez créer doit convenir à la superficie du terrain disponible ainsi qu'au lieu où celui-ci va être bâti.


Parking en surface

Nous pouvons rencontrer ce genre de parking standard partout dans la ville. L'avantage avec celui-ci est son espace étendu qui rend les manœuvres plus facile.


Parking souterrain

Souvent construit au-dessous d'un immeuble, ce parking s'avère très pratique si vous voulez économiser votre terrain. Actuellement, les firmes privées ont choisi ce style de stationnement, car celui-ci offre davantage de sécurité aux véhicules par rapport aux parkings classiques. D'ailleurs, dans les territoires urbains de la France, l'édification de parking souterrain est obligatoire pour la majorité des bâtiments.


Parking en étage

Si la disponibilité du terrain est quelque peu restreinte, mais que celui-ci est destiné à accueillir plusieurs véhicules, le parking en étage est une bonne alternative. De plus, ce style de parking propose une large gamme de choix en matière de design et d'esthétique.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les étapes de création de parking, mise en œuvre des travaux

Tout comme dans l'édification d'un immeuble, les étapes de création de parking nécessitent certains outils et connaissances techniques. Pour un travail de qualité, il est essentiel de bien honorer les phases de la mise en œuvre. Les étapes que nous allons évoquer ici sont accordées à un parking extérieur classique.


Terrassement

Cette première étape consiste à traiter le sol pour lui donner un aspect plat et le rendre plus solide. Effectivement, l'enlèvement des gravats et d'autres déchets est compris dans cette phase.


Mur de soutènement

La construction de ce mur a principalement pour but de protéger le terrain contre les risques d'effondrement, en particulier lorsque l'emplacement du parking se situe aux alentours d'un immeuble.


Pavage

Étant une étape facultative, le pavage, appelé également dallage, permet d'agrémenter l'apparence du parking. En fonction de vos moyens économiques, vous pouvez opter pour un carrelage en ciment, en goudron ou autres.


Décoration

Cette phase est plutôt considérée comme la finalisation des travaux. Cette dernière étape contient régulièrement la mise en place des repaires et marquages au sol.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Combien est le tarif et prix de création de parking ?

Habituellement, le tarif et prix de création de parking varie au mètre carré. Bien sûr, le montant dépend aussi de la dimension de la voiture qui va s'y installer. Par ailleurs, les types de matériaux utilisés dans la création du parking et l'apparence de ce dernier peuvent influencer le tarif des artisans.


Tableau du tarif et prix de création de parking


Tarif de création de parking
Prix en euros par voiture
Goudronnage au m2
30
Pour un véhicule simple
250
Pour un véhicule grand modèle
300
Parking couvert
120

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.