Automatisation de portes



Entreprise d'Automatisation de portes et de portails



De nos jours, de plus en plus de propriétaires achètent des portails ou des portes de garages motorisés automatiques car ils offrent une protection et une sécurité supplémentaire à leur famille et constituent une solution très pratique au quotidien. La motorisation de l'ouverture d'une porte d'un garage ou d'un portail est devenue accessible pour tous le monde avec une grande variété de modèles et de styles afin de s'adapter à tous les budgets. Vous découvrirez ci-dessous les avantages d'opter pour l'automatisation de vos entrées, les différents types d'ouvertures existants ainsi que les prix du marché.

Quels sont les différents systèmes d'ouverture existants ?


Il existe trois principaux systèmes d'ouverture :

Système d'ouverture à vérin - Ce n'est pas le système le plus attrayant d'un point de vue esthétique, mais en contrepartie il convient parfaitement pour les portails plus lourds et imposants. La vérin qui s'occupe de l'ouverture est alimenté via un moteur électrique de 220 V pour lequel une prise sera donc à prévoir.


Portail à vérin


Système d'ouverture à bras - Cette option d'ouverture convient pour tous les types de portail : bois, aluminium, etc. C'est le modèle le plus populaire grâce à un bon rapport qualité/prix. Les bras sont actionnés grâce à un moteur électrique de 220 V.


Système d'ouverture à galet d’entraînement - Il s'agit de la meilleure solution pour les portails que les deux premiers systèmes ne peuvent soutenir en raison d'un poids trop important.

  Déposez votre demande de devis et obtenez 4 devis d'artisans locaux

Règles de sécurité à respecter


L'installation d'un système de motorisation sur un portail engendre quelques règles de sécurité élémentaires à respecter. Si les portes dépassent sur la voie publique au moment de l'ouverture, il est obligatoire d'installer un clignotant ou un avertisseur lumineux lors de l'ouverture et de la fermetures des portes. Le système devra également être muni d'un système de détection des obstacles qui devra être judicieusement placé afin de pouvoir détecter les objets et les personnes de toutes tailles et désactiver rapidement le mouvement des portes. Les portes doivent pouvoir s'ouvrir et se fermer manuellement à n'importe quel moment, ou le système d'ouverture doit être équipé d'une batterie de secours en cas de panne électrique.

  Déposez votre demande de devis et obtenez 4 devis d'artisans locaux

Quels sont les avantages d'une motorisation de porte et portail ?


Sécurité renforcée


Les portails automatiques permettent aux propriétaires de contrôler à distance les entrées et les sorties de leur propriété. Ils sont également un moyen efficace de protéger les animaux de compagnie ou les enfants qui jouent dehors en les empêchant de quitter la propriété.

Gain de confort


L'automatisation de portes et de portails permet de ne pas avoir à sortir de son véhicule et à ouvrir physiquement la porte pour entrer dans votre maison. C'est particulièrement pratique en cas de pluie ou d'autres conditions météorologiques défavorables. Il existe une multitude de moyens pour actionner l'ouverture d'un portail automatique. La méthode la plus courante est l'utilisation d'une télécommande, cependant, pour les portails plus sophistiqués il est possible de gérer l'ouverture directement via son smartphone.

Augmente la valeur de la maison


Si un jour le propriétaire d'un bien doit le mettre en vente, le fait que celui-ci soit équipé d'un portail automatique est une réelle plus-value qui aura un impact sur le prix de vente.

  Déposez votre demande de devis et obtenez 4 devis d'artisans locaux

Combien coûte la motorisation de porte et de portail ?


Le coût associé à l' automatisation de portes et portails varie considérablement en fonction de divers facteurs. Le choix du système d'ouverture du portail aura probablement l'impact le plus important sur le coût. Les moteurs souterrains, par exemple, peuvent être plus chers à installer qu'un moteur à vérin car son installation demande beaucoup plus de travail.

En théorie, l'équipement d'automatisation, le portail et les travaux de terrassement auront un impact sur le prix tarifs artisan. Si le portail existant peut être automatisé et qu'aucun élément supplémentaire n'est demandé, le coût devrait être compris entre 450 € et 1500 €. Il est important de se rappeler que pour garantir la sécurité et la fonctionnalité, il faut toujours faire appel à un installateur professionnel.

N'hésitez pas à faire des demandes de devis auprès de sociétés spécialisées dans le domaine ou des artisans afin de pouvoir comparer les prix tarifs artisan.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.