Papier peint



Entreprise de pose de papier peint 


Pose de papier peint : quel budget prévoir ?

Le papier peint est un matériau de décoration utilisé comme revêtement mural pour redonner un coup de fraîcheur aux intérieurs. Solution simple et peu onéreuse, il apporte en plus une touche d'esthétique supplémentaire. De ce fait, vous pouvez créer des ambiances originales selon vos préférences. Pour la pose, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour être certain d'obtenir un rendu de qualité.

 

Un large choix de papiers peints pour satisfaire toutes les envies

Le marché propose un large choix de modèles de papiers peints à choisir en fonction de vos goûts, de vos exigences et aussi de votre budget.

 

Le papier peint traditionnel

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Le papier peint traditionnel reste le modèle le plus accessible avec un prix oscillant entre 4 et 10 euros par m2. Il est disponible dans des motifs variés, mais n'est pas adapté aux pièces d'eau. Par ailleurs, il est plus complexe à poser en raison de sa fragilité. Ce qui aura un impact sur le coût de sa pose.

 

 Le papier peint intissé

Ensuite, vous avez le papier peint intissé qui est fait avec des fibres de polyester ou de cellulose. Il est par la suite trempé dans du vinyle pour le rendre plus résistant et durable. Ce type de papier peint peut être posé dans toutes les pièces de votre maison. Il ne craint pas l'humidité. Pour son prix, comptez 5 à 70 euros le m2 selon le modèle choisi.

  


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

 Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle aussi est imperméable. Ce qui le rend son utilisation compatible avec les pièces exposées à l'humidité comme la salle de bain. Il convient aussi pour un usage dans la cuisine. Ce type de papier peint est recouvert de PVC. Et c'est sur ce revêtement que les motifs de décoration sont imprimés. Il résiste à l'humidité et aux rayons ultra-violets. Puisqu'il est lessivable, vous pouvez l'utiliser dans la cuisine. Vous avez le choix entre la version brillante et mate. Son prix oscille entre 5 à 40 euros le m2.

 

 Le papier peint magnétique

 Le prix papier peint magnétique est plus onéreux. Il coûte entre 50 à 70 euros le m2. Ce type de papier peint comporte deux couches dont une couche autocollante et une autre couche magnétique qui comporte les motifs et décors. Ce type de papier peint est idéal si vous souhaitez changer souvent le décor de votre intérieur. En effet, vous avez juste à remplacer la couche magnétique.

 

Le papier peint en velours

Enfin, vous avez le papier peint en velours qui coûte entre 20 à 100 euros le rouleau. Il s'utilise en général sur un seul pan de mur. Ce type de papier peint est assez fragile et difficile à poser.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Les travaux préalables à la pose du papier peint

Le papier peint donne du caractère du caractère à votre intérieur. Pour un rendu réussi, l'entreprise papier peint effectuera une préparation préalable des supports. Ce qui influera sur le coût final de la pose.

 

Retrait de l'ancien revêtement mural


La question ne se pose pas dans le neuf. Toutefois, si votre revêtement mural est poreux, il est crucial d'appliquer une sous-couche pour plâtre ou du pré-encolleur 24 heures avant la pose. Cela permet en même temps de protéger les murs et le cas échéant, de décoller facilement le papier peint sans abîmer les supports.

 Dans le cas où vos murs sont peints, il est possible de les tapisser aussitôt que le lessivage et le rinçage de la peinture terminés. Si la peinture est brillante et satinée, il faut poncer les murs au papier de verre pour optimiser la tenue du papier peint. Par contre, s'ils sont recouverts d'un papier peint ancien ou d'un autre revêtement mural, l artisan poseur va encore le décoller.

 

Après cela, il procédera au lessivage minutieux des murs pour éliminer toutes les salissures et les traces de graisses et de colle.

 

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Rebouchage des trous et fissures

Après avoir laissé sécher les murs lessivés, la prochaine étape est de reboucher les trous et fissures avec un enduit de rebouchage. En cas d'irrégularités de la surface, l artisan poseur va les corriger avec une couche d'enduit de lissage. Une fois celle-ci sèche, il la ponce et l'aplanit. Quand les supports à tapisser sont prêts, il se lance dans la pose de papier peint à proprement parler.

 Quel budget prévoir pour la pose d'un papier peint ?

Le prix pose du papier peint dépend de plusieurs facteurs. D'abord, cela varie suivant le type de papier peint que vous choisissez. Les différents modèles de papiers peints proposés sur les marchés sont classés en 3 catégories. En premier lieu, vous avez les papiers peints autocollants. Ils sont très faciles à installer puisqu'il suffit de les fixer au support mural à la manière d'un sticker. En effet, l'une des faces du papier peint est déjà enduite de colle.

 

Les papiers peints encollés aussi possèdent une face autocollante. Mais, avant de la poser, il faut l'humidifier un peu avec de l'eau. Leur pose reste ainsi assez facile. Mais, le plus difficile à poser est le papier peint à coller. En effet, cela nécessite l'application d'une colle sur le support avant d'installer le papier peint. Si vous avez ainsi opté pour un papier de cette catégorie, vous devez prévoir un budget plus élevé.

 Puis, si l'artisan doit encore effectuer des travaux de réparation des murs, de nettoyage… cela aura également un impact sur le tarif final de la pose de papier peint. Il est libre fixer son tarif en fonction de la difficulté des travaux. Puis, s'il se charge de l'achat des papiers peints, il pourrait prendre une marge supplémentaire.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


En moyenne, le prix pose du papier peint est estimé entre 20 et 25 euros par m2. Si l'artisan effectue aussi une dépose du papier peint existant, comptez entre 10 à 15 euros par m2. Pour la pose, la dépose du papier peint et la préparation du mur, prévoyez entre 35 et 50 euros le m2.

 Voici un récapitulatif du budget à prévoir en fonction du type de papier choisi.

  • Papier peint classique

Prix au m2 hors pose : 4 à 10 euros

Prix au m2 avec pose : 32 à 55 euros

  • Papier peint intissé

Prix au m2 hors pose : 5 à 70 euros

Prix au m2 avec pose : 37 à 115 euros

  • Papier peint en vinyle

Prix au m2 hors pose : 5 à 40 euros

Prix au m2 avec pose : 35 à 85 euros

  • Papier peint en velours

Prix au m2 hors pose : 20 à 100 euros

Prix au m2 avec pose : 50 à 145 euros

Pour avoir une idée précise du budget à prévoir, demandez un devis.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.