Volets Roulants



Entreprise de pose de Volets Roulants 

Les volets roulants sont particulièrement convoités par les ménages français. Ils permettent d’améliorer le confort et l’isolation du logement, et assurent la sécurité des habitants. Les volets roulants sont reconnus ainsi pour leurs nombreux avantages. Avant de procéder à l’installation de volets roulants, renseignez-vous auprès de professionnels et faites-vous accompagner à chaque étape.


Quels types de volets roulants choisir ?


Après avoir pris la décision d’installer des volets roulants, la première étape est de choisir les matériaux. Vous aurez principalement le choix entre des volets en PVC, en aluminium ou en bois. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Le PVC vous garantit une excellente isolation thermique et phonique. De plus, les volets en PVC demandent peu d’entretien : passer un simple coup d’éponge ponctuellement est suffisant. Néanmoins, la longévité d’un volet en PVC est plus restreinte que ceux des autres modèles.


L’aluminium est un matériau résistant, et peut s’adapter aux ouvertures de grandes dimensions. Il permet également d’assurer la sécurité du logement, et son isolation thermique. Il nécessite peu d’entretien et dispose d’une longue durée de vie. L’aluminium est néanmoins un matériau plus cher que le PVC : la pose d’un volet roulant en aluminium peut ainsi être onéreuse.


Enfin, l’avantage du bois est son esthétisme. Ce matériau permet également de réaliser des économies d’énergie et de sécuriser une habitation. Les propriétaires doivent néanmoins faire attention à son entretien : le bois nécessite l’utilisation de produits adaptés et un nettoyage régulier pour perdurer.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quels volets faut-il privilégier ?


Il faut maintenant définir quels volets vous souhaitez intégrer à votre habitation. Ces derniers peuvent être avec ou sans motorisation. Le choix dépendra de votre budget ou du style de votre habitation. Si vous souhaitez opter pour un modèle motorisé, plusieurs options s’offrent à vous : le volet roulant motorisé filaire, télécommandé ou programmé.


Le volet roulant motorisé filaire est relié au réseau électrique. Un fil est dissimulé dans une goulotte ou dans la saignée d’un mur. Ce fil peut ensuite être relié à un interrupteur, qui vous permettra de contrôler la montée ou la descente du volet. Vous pouvez également opter pour un volet roulant télécommandé. Ce dernier peut ainsi être commandé grâce à une télécommande. Ce modèle est plus onéreux qu’un volet roulant motorisé filaire. Enfin, le volet roulant motorisé programmé vous permet de définir des heures d’ouverture et de fermeture.


Après avoir choisi les matériaux et le type de volets, il est temps de procéder à l’installation. Vous avez également le choix entre plusieurs types d’installation. Vous pouvez opter pour une installation en rénovation ou en neuf. La pose peut être réalisée sous linteau, donc dans l’encadrement de la menuiserie. Cette pose est très courante et discrète. Vous pouvez enfin choisir la pose en applique. Le caisson est alors fixé sur la menuiserie, et visible sur la façade.


Une entreprise de pose de volets roulants peut vous conseiller, vous présenter les prix pose de Volets roulants et s’occuper de la pose.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Quel est le prix pose de volets roulants ?


Le tarif de volets roulants est principalement conditionné par l’achat du volet roulant. Le prix de la main d’œuvre va ensuite dépendre de plusieurs critères. La localisation de votre logement, la difficulté d’accès à la fenêtre ou le type de volets sont les principaux éléments qui feront évoluer la facture. Voici les différents tarifs :


  • Le prix d’achat de volets roulants électriques est compris entre 200 et 500 euros
  • Le prix d’achat d’un volet roulant sans fil est compris entre 250 et 600 euros
  • Le prix d’achat d’un volet roulant manuel est compris entre 150 et 300 euros
  • Le prix d’achat d’un volet roulant automatisé est compris entre 300 et 700 euros
  • La pose d’un volet roulant est comprise entre 90 et 150 euros

Des professionnels peuvent vous aider à établir le tarif de volets roulants et à procéder à leur pose.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Pourquoi choisir une entreprise de pose de volets roulants ?


Choisir une entreprise permet tout d’abord de bénéficier de l’expertise d’une équipe et de son professionnalisme. La pose d’un volet roulant doit être parfaite, pour vous garantir une isolation et une sécurité maximale. De plus, la pose d’un volet roulant automatique nécessite des connaissances dans le domaine de l’électronique et de la domotique. Une entreprise peut ainsi s’occuper de toutes les étapes de la pose, et s’assurer que le volet roulant est correctement installé.


De plus, en faisant appel à des professionnels, vous pouvez bénéficier d’avantages financiers. Vous avez ainsi accès à un taux de TVA réduit, ce qui permet de diminuer le prix de l’investissement initial. Vous pouvez également passer par des experts, bénéficiant du certificat Reconnu Garant de l'Environnement (RGE). Cela vous permettra de profiter d'un crédit d'impôt de transition écologique à hauteur de 30 %. D’autres aides peuvent aussi être accessibles. Un professionnel peut ainsi vous aider à réaliser des économies en vous présentant toutes les aides disponibles.


Enfin, une entreprise peut vous aider à comprendre les réglementations locales. En effet, chaque commune dispose d’un plan local d’urbanisme. Ce dernier peut obliger les habitants à suivre certaines règles lors de la rénovation ou de la construction de leur bien. Il est donc possible que le type de volets roulants, les matériaux ou la couleur vous soient imposés. Un professionnel peut vous aider à y voir plus clair, et à choisir un volet roulant qui suit les réglementations de la commune. En faisant appel à une entreprise, vous vous assurez ainsi d’agir en toute légalité, et de suivre toutes les obligations dictées par votre commune.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.