Store extérieure



Entreprise de pose de Store extérieure 


Le coût de l'installation d'un store extérieure pour entreprise


Voulez-vous maîtriser les rayons de soleil qui pénètrent dans votre bureau ? Souhaitez-vous bénéficier d'un espace extérieur de qualité ? Vous avez le choix entre différentes options, mais l'installation de store reste la solution idéale. Bien qu'il soit moins coûteux que la pergola et plus pratique qu'un parasol, il ne faut pas négliger le coût du projet. Outre le prix du store banne, il faut également considérer celui de sa mise en place.


Le prix et les tarifs de l'installation du store extérieure


Le prix store extérieure varie d'un fournisseur à un autre. Vous disposez d'un store banne d'entrée de gamme à seulement 300 euros. Si vous voulez acquérir un store de qualité supérieure, il peut atteindre les 3000 euros. À cet effet, le coût des stores bannes dépend de plusieurs facteurs.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Selon le matériau


Les stores extérieurs sont disponibles en toile acrylique ou en polypropylène. Pour les premiers, prévoyez entre 400 et 1200 euros. Vous disposerez d'un produit plus résistant aux intempéries et ayant une longue durée de vie. Par contre, un modèle en propylène est disponible à partir de 100 euros et se vend jusqu'à 500 euros, mais ce matériau n'est pas très résistant.


Selon les dimensions


Si votre budget est plus ou moins restreint, misez sur des stores extérieurs de mensurations standards. Vous n'aurez aucun mal à en trouver dans les divers magasins ou en ligne. Souvent prêt-à-poser, ils conviennent aussi bien pour des besoins personnels que professionnels. Pour des stores avec 5 m de largeur et 3,5 m d'avancée, vous devez prévoir entre 600 et 900 euros. Le prix va descendre au fur et à mesure que la dimension de votre store banne baisse.


Dans le cas où vous avez des besoins particuliers, il est judicieux de se tourner vers une entreprise de store extérieure. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, n'hésitez pas à demander un devis.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Selon le modèle


Les stores extérieurs sont disponibles en différents modèles. Ceux-ci sont conditionnés par leur système de rangement. Vous avez le choix entre un store banne coffre, un modèle semi-coffre et un store banne monobloc.


Le coffre banne coffre est l'option la plus pratique, car tous les éléments qui constituent le dispositif sont rangés lorsqu'il n'est pas utilisé. Bénéficiant de matériau de haute qualité, ce type de store est solide. Par conséquent, le prix store extérieure de ce modèle est plus élevé, soit entre 1000 et 3000 €.


Pour un store banne semi-coffre, vous devez dépenser entre 300 et 2000 €. Il offre les mêmes configurations que la version précédente. La seule différence est que le coffre n'accueille uniquement que la toile.


Le store extérieur monobloc, bien qu'il soit classique, rencontre encore un franc succès. Outre son côté pratique, ce type de store séduit pour son coût, qui est à la portée de tous les budgets. En effet, il faut prévoir environ 100 à 1500 euros pour l'acquérir.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Selon les options


Grâce à leur design contemporain, les stores étaient autrefois réservés aux bâtiments modernes. Avec les nouveaux ajustements effectués par leurs concepteurs, ils peuvent désormais habiller tous types de constructions. Comme la plupart des matériels domestiques récents, ils profitent des nouvelles technologies. Ils sont proposés en version manuelle, motorisée et automatique. Il est également possible de les doter de différentes options, comme la technologie LED, le climatiseur ou même le système de chauffage.


Pour un store banne manuel, vous devez dépenser entre 100 et 600 euros. Pour un store extérieur électrique, le coût d'achat est situé entre 500 et 3000 euros. Pour les stores bannes conforts, le prix est à partir de 1800 euros.


À moins que vous optiez pour les modèles prêt-à-poser, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la mise en place de votre mobilier. Les tarifs pose store extérieure sont de 300 euros en moyenne. Elles peuvent atteindre les 1000 euros, en fonction des dimensions et du modèle que vous souhaitez installer. Par précaution, il est recommandé de demander un devis avant la réalisation des travaux et bien choisir l'expert qui les réalisera. À titre d'exemple, pour un store de moyenne gamme, vous allez dépenser environ entre 800 à 1500 euros, installation comprise.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Pourquoi faire appel à une entreprise de store extérieure ?


Même si l'achat des stores extérieurs peut être effectué auprès des magasins de bricolage, il est judicieux de recourir à une entreprise store extérieure. En plus de profiter d'un produit de qualité, vous pourrez également bénéficier de leur savoir-faire en pose de stores extérieurs.


Ce professionnel peut discerner les éventuels obstacles et problèmes qui rendent l'installation du dispositif difficile. En effet, lors de sa mise en place il faut prendre en compte divers facteurs, notamment la compatibilité du store avec le mur. Il peut aussi vous conseiller sur l'inclinaison optimale, en fonction de l'exposition au soleil souhaitée. L'accompagnement d'un expert facilitera également votre choix, car il saura vous guider vers les modèles adaptés à vos attentes et votre budget.


Vous devez également tenir compte des dangers du chantier. En effet, divers raccordements sont indispensables pour le mécanisme d'ouverture et pour alimenter le store. Un professionnel, grâce à son expérience, s'y retrouvera facilement. L'intervention d'un expert en pose de store vous permettra d'avoir un gain de temps considérable lors de l'installation et vous aurez un travail qui suit les normes de sécurité en vigueur.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Installation d'un store extérieur : comment choisir l'artisan pour l'effectuer ?


Grâce à Internet, il est facile de trouver un technicien pour installer votre store extérieur. Il existe des moyens efficaces pour sélectionner celui qui saura répondre à vos attentes. Commencez par choisir 3 ou 4 entreprises via par Prosbati.com et comparez-les par rapport aux critères suivants : leur compétence, leur disponibilité et leur régularité juridique.


Pour les 2 premiers critères, fiez-vous aux avis laissés sur les forums ou les plateformes en ligne ainsi que ceux de vos connaissances. Pour ce qui est du dernier critère, il suffit d'examiner leur SIRET et leur enregistrement auprès du Registre de commerce.


Si vous jugez qu'elles sont toutes crédibles, entrez en contact avec elles. Poursuivez par l'envoi d'une demande de devis en mentionnant les travaux que vous voulez leur confier. Le devis fourni déterminera votre choix, car vous pourrez comparer leurs tarifs pose store extérieure par rapport à votre budget.

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.