Porte d'intérieure



Entreprise de pose de  Porte d'intérieure


Menuiserie porte d'intérieure

La mise en place d’une ou de plusieurs portes intérieures est indispensable aussi bien pour garantir l’intimité dans chacune des pièces de la maison que pour compléter votre déco. Une fois que vous avez réussi à trouver le modèle de porte idéal, que ce soit pour la salle de bains, la chambre à coucher ou la salle à manger, il est désormais temps de passer à une étape beaucoup plus complexe, c’est-à-dire la pose. Pour que l’installation soit irréprochable, il est fortement conseillé de faire appel à un expert, c'est-à-dire une entreprise artisan Porte d'intérieure. Les tarifs ne sont pas les mêmes d’une porte à une autre, d’où l’importance de demander un devis personnalisé.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


Prix de la pose d’une porte intérieure : les critères à prendre en compte


Contrairement à ce que l’on pense, il est pratiquement impossible de fixer un tarif unique sur la pose d’une porte d’intérieur. En effet, pour la grande majorité des artisans, les prix appliqués varient en fonction d’un certain nombre de critères qu’il faut identifier et analyser en amont, en plus du prix Porte d'intérieure. Il faut savoir que d’un logement à un autre, que ce soit pour une maison ou pour un appartement, la configuration des lieux est différente, de même que les caractéristiques de la porte à poser. Vous l’aurez ainsi compris, les tarifs ne seront pas les mêmes pour la pose d’une porte standard et celle d’un modèle sur-mesure. Le matériau ainsi que la qualité des accessoires et des visseries influent également sur le montant des travaux, sans compter la difficulté du chantier et des différentes options. Les prix ne seront pas identiques pour la pose d’une porte en bois massif et celle d’un modèle en aluminium ou en PVC. Il faut savoir que dans le neuf, l’intervention de entreprise artisan Porte d'intérieure est généralement plus rapide, donc peu coûteuse, car les travaux sont prévus dès le départ. En revanche, dans l’ancien, notamment dans le cadre d’une série de travaux de rénovation, l’artisan se voit dans l’obligation d’adapter la pose de la nouvelle porte à la structure existante. Comme les difficultés de pose sont particulièrement importantes, l'intervention risque d'être plus longue ; ce qui aura automatiquement un impact sur les dépenses.



  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


La technique de pose


La technique de pose entre également dans le calcul du tarif à appliquer. En effet, celle-ci dépend en grande partie de la forme de la porte, du matériau de fabrication, de ses dimensions, de son épaisseur et de sa couleur dans une moindre mesure. Plus la porte sera lourde et imposante, plus la pose demande un certain nombre de précautions et de mesures particulières. Compte tenu de tous les paramètres précités, la pose représente donc un coût relativement important qu’il ne faut surtout pas négliger au moment d’acquérir une nouvelle porte d’intérieur, surtout, si vous décidez de confier la tâche à un artisan spécialisé. Il faut savoir que chaque technique de pose demande un certain savoir-faire. Dans tous les cas, l’artisan doit être particulièrement minutieux sur les mesures. L’installation d’une porte coulissante requiert entre autres la mise en place d’un support de fixation au plafond. Pour une porte coulissante à galandage, il est essentiel d’intégrer le bloc porte dans les murs, afin d’y encastrer les panneaux coulissants.




  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


Confier la pose à un spécialiste : quels avantages ?


Quel que soit le modèle de porte à installer, il serait toujours préférable de faire appel à un professionnel, surtout si la pose de l’ouverture est plutôt technique, mais aussi lorsque la porte est assez délicate à manœuvrer. En plus de garantir un travail réalisé dans les règles de l’art, le recours à un artisan spécialisé dans la pose de porte d’intérieur vous permet de bénéficier d’une réduction de 10% sur la TVA appliquée aussi bien sur le matériel que sur la main d’œuvre ; que vous soyez propriétaire ou locataire. D’après les dispositions de l’article 279-0 Bis du Code général des impôts, les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien ouvrent droit à une réduction du taux de TVA. À noter toutefois que cette réduction du taux de la TVA s’applique sur les travaux de rénovation et de confort réalisés sur les habitations construites depuis plus de deux ans.


Prix de la pose d’une porte intérieure selon les modèles


Les tarifs pose Porte d'intérieure varie d’un modèle à un autre. D’après les informations recueillies sur le marché et auprès des artisans, le tarif pour la main d’œuvre est compris entre 65 et plus de 140 euros. À titre indicatif, pour la pose d’une porte battante standard, prévoyez entre 80 et 150 euros, contre 100 à 250 euros pour une porte battante sur-mesure, entre 150 et 400 euros pour une porte coulissante ou à galandage, et au moins 250 euros pour un modèle entièrement en verre qui requiert un renfort spécifique au niveau de l’huisserie. Pour le cas d’une porte intérieure à intégrer dans un mur porteur qui supporte aussi bien le poids d’un étage qu’une partie d’une charpente, l’artisan doit réaliser une étude préalable. Le travail, c’est-à-dire l’étude proprement dite et la réalisation coûtera en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros pour une porte de deux mètres de haut et moins d’un mètre de large.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


Quelques coûts supplémentaires


Outre le prix Porte d'intérieure et la main d’œuvre pour la pose, vous devez également prévoir quelques dépenses supplémentaires. Pour des raisons de sécurité, il est souvent essentiel de mettre en place un certain nombre d’options sur la porte intérieur, pour ne citer que la protection du cylindre de la serrure dont les tarifs tournent autour de 100 euros. Si vous choisissez un bloc de porte en aluminium, en bois ou en verre avec une serrure anti-effraction multipoint, les tarifs pose Porte d'intérieure vont de 1 800 à 4 000 euros sera nécessaire. Souvent négligée au moment de l’achat de l’ouverture, la poignée de porte est un accessoire qui entre dans le décompte des dépenses pour la pose. Pour le cas d’une porte design, une poignée brillante ou avec un rappel de forge est adaptée. Les premiers prix démarrent à 50 euros. En revanche, si la porte est de couleur claire et associée à un revêtement de sol lumineux, une poignée en laiton poli d’une valeur d’environ 150 euros est idéale.



  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


Quid du remplacement d’une porte d’intérieur ?


Le remplacement d’une porte d’intérieur demande également un certain financement. En effet, l’artisan est avant tout amené à remplacer entièrement le bloc-porte, à moins que celui-ci soit standard. Le temps passé à réaliser les différents ajustements aura une influence non négligeable sur le coût de l'intervention. À titre indicatif, le tarif de la dépose d’un ancien bloc-porte par un expert ainsi que la mise en place d’une nouvelle structure ; le tout sans la fourniture est évalué à environ 250 euros. Par contre, le remplacement de la porte coûtera environ 100 euros, sans la fourniture.            

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.