FENETRE-PORTE (pvc-alu-bois)



Entreprise de FENETRE-PORTE 


De nos jours, les portes-fenêtres sont à la mode en raison du gain de luminosité qu'elles permettent. Pour rappel, une porte-fenêtre correspond à une fenêtre allant jusqu'au sol, faisant ainsi toute la longueur du mur. Elle donne généralement accès à un balcon, une terrasse, une cour ou un jardin.
Lorsque l'on cherche à avoir une parfaite harmonie entre son extérieur et son intérieur, c'est donc vers la porte-fenêtre qu'il faut se tourner ! Vous avez besoin de beaucoup de luminosité ? La porte-fenêtre offre une pénétration de lumière maximale, tout en vous protégeant du froid extérieur. Cela permet aussi aux personnes désirant un accès privilégié, presque "invisible" entre un espace clos et un lieu à ciel ouvert... L'impression d'une absence de de limite, de barrière, se manifeste donc ici par la suppression du mur.
Cela est fort pratique en période estivale, car lorsque la porte-fenêtre est ouverte, nous avons ainsi l'impression d'une maison élargie, comportant une pièce supplémentaire. En hiver, de même, vous pourrez à loisir contempler la neige tomber, tout en étant réfugiée à l'abri devant votre cheminée... Un vrai conte de fées.
Si la porte-fenêtre est tant appréciée, il est nécessaire de vous détailler ses nombreux autres avantages :
  • votre maison est plus agréable à vivre
  • elle sera plus accueillante encore pour vos invités et amis.es !
  • l'extérieur semblera faire partie intégrante de votre intérieur
  • la porte-fenêtre embellit de beaucoup votre maison
  • plus grande facilité de déplacement

Maintenant que nous connaissons les avantages majeurs, concentrons-nous sur les différents types de matériaux possibles !


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Entreprise artisan FENETRE-PORTE : quels matériaux ?



Porte-fenêtre en PVC, en aluminium, en bois... Laquelle choisir en fonction de ses besoins ?

Le PVC


La porte-fenêtre en PVC offre le meilleur rapport qualité-prix, grâce à son prix accessible. Facile d'entretien, le PVC est performant, d'où sa très bonne isolation. Il est idéal pour les châssis de taille standard et, malgré les critiques que l'on a pu lui faire par le passé en raison de son manque d'esthétisme, il est désormais disponible en différentes couleurs et textures pour une meilleure approche visuelle.

L'aluminium


Très apprécié pour son côté écologique, l'aluminium est aussi très résistant et offre donc une excellente isolation thermique. Très peu d'entretien est nécessaire avec ce type de porte-fenêtre durable et adapté à toutes ls tailles de châssis. Il a de plus l'avantage de procurer un esthétisme réel et ainsi de s'intégrer parfaitement bien à des intérieurs chics et modernes.


Le bois


En vous installant une porte-fenêtre en bois, votre entreprise artisan FENETRE-PORTE vous propose un matériau renouvelable 100% naturel. S'adaptant lui aussi à toutes les tailles de châssis, le bois n'est pas nécessairement cher malgré le fait qu'il doive faire l'objet d'un entretien régulier. Il constitue un excellent isolant, que l'on parle d'isolant thermique ou sonore. Tout en permettant d'apporter une chaleur visuelle à votre intérieur, le bois vous protège efficacement du froid extérieur, car il s'agit là du meilleur isolant.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

L'aluminium-bis ou pvc-bis


Il s'agit d'un compromis parfait si vous ne souhaitez pas entretenir trop régulièrement votre porte-fenêtre en bois mais que vous souhaitez tout de même voir le bois de l'intérieur ! Votre porte sera donc en aluminium à l'extérieur et en bois du côté intérieur. Il s'agit de la solution idéale, mais également de la solution le plus onéreuse !

Passons maintenant aux prix, à ce propos...


Prix FENETRE-PORTE

Le coût moyen de l'installation dont vous aurez besoin dépend bien sûr des matériaux de la porte-fenêtre que vous aurez choisie, mais également du nombre de vantaux, des dimensions de votre logis, du type de vitrage nécessaire (simple, double ou triple vitrage), ainsi que des finitions.
Afin d'établir une moyenne de prix FENETRE-PORTE , considérons une porte-fenêtre selon les standards actuels, c'est-à-dire en double vitrage, d'une dimension de 210 environ sur 120cm, et de doubles vantaux.
Le prix moyen d'une porte-fenêtre en PVC, le matériau le moins cher donc, correspond à 300 euros TTC. Cela peut varier jusqu'à 800 euros.
En ce qui concerne la porte-fenêtre en aluminium, comptez un prix moyen de 600 euros TTC.
Pour une porte-fenêtre en bois, il s'agit en moyenne d'un prix de 700 TTC.
Et pour une porte-fenêtre en bois-aluminium, comptons entre 1000 et 2000 euros.
Tout ceci est bien évidement sans le prix de la pose.


  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Porte-fenêtre simple vitrage, double vitrage ou triple vitrage !


Votre choix dépend bien évidemment de l'isolation de votre habitation . En fonction de cela, vous choisirez un simple vitrage, un double vitrage ou bien un triple vitrage. Le premier est possible en utilisant un verre spécial isolant thermique et sonore à la fois. Le deuxième est idéal pour ses propriétés isolantes, il s'agit d'ailleurs du choix que font pratiquement tous les artisans. Le double vitrage se compose de deux vitres ainsi que d'une lame d'air ou de gaz, selon le choix, permettant une excellente isolation. Enfin, le triple vitrage est utile lorsque vous résidez dans un endroit particulièrement bruyant, au sein d'une rue ou d'une voie particulièrement bruyante par exemple.


Tarifs pose FENETRE-PORTE


Au prix des portes-fenêtres en elles-mêmes, il convient donc maintenant d'ajouter le prix moyen des poses de portes-fenêtres, selon leur type. Il va de soi que le prix sera extrêmement différent, variant avec la plus ou moins grande facilité de pose selon le matériau.
Voyons d'abord les tarifs pose FENETRE-POSE selon le type de vitrage .
  • Simple vitrage : de 60 à 80 euros au m2.
  • Double vitrage classique, aux normes actuelles : entre 80 et 150 euros par m2.
  • Double vitrage dit "phonique" : de 150 à 200 euros par m2.
  • Double vitrage à isolation renforcée (VIR) : de 150 à 250 euros au m2.
  • Double vitrage feuilleté (résistance aux chocs, résistance aux effractions également) : de 170 à 400 euros par m2.
  • Triple vitrage : de 150 à 500 euros le m2

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés


Coût de la main d'œuvre : tarifs pose FENETRE-PORTE


En ce qui concerne le prix de la pose de votre porte-fenêtre, cela va bien souvent dépendre de l'état actuel de la maçonnerie. Le prix de pose est différent selon qu'il s'agit d'une pose en construction ou bien d'une pose en rénovation. Pour une construction neuve, le travail est moins difficile car la maçonnerie est neuve, ou plutôt à nu. Il s'agit donc d'une pose plus rapide à exécuter, comptez pour cela un tarif de pose allant de 200 à 300 euros.
Pour une pose en rénovation, il va de soi que le tarif est plus élevé, puisque l'artisane doit faire en fonction de l'état de la maçonnerie (pas neuve, donc). Comptez donc un tarif de pose d'environ 300 euros, et pouvant aller jusqu'à 500 euros.

  Demandez un devis gratuit de professionnels qualifiés

Des aides de l'Etat


  • Si vous faites effectuer la pose de votre porte-fenêtre par une artisane Reconnue Garante de l'Environnement (RGE), et si votre porte-fenêtre possède des propriétés isolantes respectant les critères énergétiques mis en place, alors vous aura un taux de TVX réduit à 5,5% (au lieu des 20% habituels). Avec un tel artisan, plusieurs autres aides sont également possibles pour vous : des aides de l'Etat, des aides des collectivités territoriales, des aides d'associations en tous genres, telles la CAF.
  • L'aide Eco PTZ est un prêt à taux d'intérêt nul, vous pouvez y avoir droit si vos travaux améliorent l'efficacité énergétique de l'habitat.
  • Si vous parvenez à améliorer le classement énergétique de votre habitat, alors vous pourrez concourir à la Prime Energie. Il vous faudra pour cela constituer un dossier, auprès de nombreuses enseignes partenaires. 

Obtenez un devis rapide

Accédez facilement au service dont vous avez besoin et exécutez vos travaux en attente.