Peinture int-ext



Un professionnel pour des travaux de peinture durables et de qualité

Le peintre est un professionnel qui est souvent sollicité pour les travaux de peinture intérieure ou extérieure. Il réalise les travaux de rafraîchissement des peintures à l'intérieur de la maison. Il procède au changement des revêtements de sol. Il réhabilite de manière entière la façade de la maison. Il existe plusieurs spécialisations en peinture à savoir l'artisan décorateur, en bâtiment et le façadier.


Le peintre


Quels sont les divers travaux réalisés par un peintre ?


Le peintre est le dernier artisan qui intervient sur un chantier. Il apporte les finitions idoines à une habitation. C'est un professionnel multi casquette qui ne se contente point de peindre ou de repeindre simplement les plafonds et murs. Ses domaines de compétences sont assez variés. Il prodigue des conseils afin de relooker l'intérieur d'une maison. Il procède en outre à l'isolation des murs et à la pose des revêtements.

Couleurs



Pour ce qui est des travaux intérieurs, il protège avant tout les meubles, les sols et les radiateurs. Il prépare tous les supports. Il les décape, rebouche les fissures et trous et lisse les supports. L'objectif est d'assurer une meilleure pose. La pose doit être en réalité durable et parfaite. Chacune de ces interventions sont facturées par l'artisan. Il s'agit en réalité des travaux préparatoires. Les travaux proprement dit concernent la pose et la dépose de revêtement de murs et de sol.


Travaux de Peinture intérieure


Les prestations de revêtements de murs sont variées. L'artisan intervient dans une habitation pour une simple rénovation mais aussi pour la remise en état des locaux après le dégât des eaux pluviales. Outre la pose de gouache sur les plafonds et les murs, il existe plusieurs types de revêtements à savoir la tapisserie, le papier-peint, la moquette murale, la toile de verre, le crépi et le lambris. L'artisan décorateur est l'expert indiqué pour effectuer une fresque murale au salon. Il possède certains savoir-faire particuliers qui lui sont bien propres. Il se sert des matériaux tels que le stucco à la vénitienne, le badigeon à la chaux, le tadelackt, la gouache à effet patine et les fresques à fresco. Ce professionnel détient une excellente connaissance des matériaux, des couleurs ainsi que des techniques propres. L'une des techniques dont il a la maîtrise est la technique du béton ciré. Il réalise assez facilement les revêtements de sol à l'exception du parquet et du carrelage. Ceux-ci sont en principe l'apanage du parqueteur et du carreleur. Dans le cadre des travaux de revêtements, il utilise la résine, le PVC, le béton ciré, le lino, la moquette ou le vinyle.


Papier-peint



Il participe aux travaux extérieurs en tant que façadier. Il a à charge les travaux de ravalements de façade, de nettoyages et de l'application de gouache extérieure. Son rôle n'est pas cantonné seulement à celui de décoration. Il joue un rôle-clé en matière de protection et d'isolation des façades. Il monte les échafaudages, procède au décapage et surtout au nettoyage de la surface. Les produits et matériaux très utiles à sa disposition sont la gouache, la lasure, le produit d'imperméabilisation, l'enduit chanvre ou chaux, le crépi et le bardage.


Travaux de peinture façade


Nous pouvons vous aider avec les services suivants:
Peinture intérieure
Papier peint
Peinture extérieure
Tarification
Service Montant min Montant max
Peinture intérieure 0EUR 0EUR
Papier peint 0EUR 0EUR
Peinture extérieure 1EUR 1EUR